Serie A (J37) : L'Inter tenue en échec par la Lazio

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 20h31

L'Inter Milan a été tenue en échec ce dimanche par la Lazio en Serie A (1-1). C'est anecdotique pour le champion en titre mais pas pour les Romains qui n'ont pas encore validé leur présence en Ligue Europa.

Sacrée championne d'Italie en 2021 après neuf années d'hégémonie de la Juventus, l'Inter s'est réappropriée la couronne de Serie A cette saison. Un sacre amplement mérité au vu de l'écart de 19 points avec son dauphin, l'AC Milan. En roue libre pour les dernières journées de la saison, les Nerazzurri ont jusqu'à présent présenté deux visages diamétralement opposés. Battus par Sassuolo deux semaines auparavant (1-0), les Lombards ont écrasé la semaine suivante Frosinone (0-5). Ce dimanche à Giuseppe-Meazza, dans le cadre de la 37eme levée, les hommes de Simone Inzaghi ont connu un scénario encore différent, tenus en échec par la Lazio (1-1) lors de la 37eme journée.

Le Nippon Daichi Kamada a ouvert la marque sur un service de Nicolo Rovella après la demi-heure de jeu (0-1, 32eme). Nettement dominateurs, notamment dans les domaines de la possession (58%) et du nombre de tirs (19/9), les champions d'Italie ont été récompensés par l'égalisation en fin de rencontre de Denzel Dumfries, parfaitement trouvé par Alexis Sanchez (1-1, 87eme). Rejointe dans les dernières minutes, la Lazio a manqué l'opportunité de verrouiller sa 6eme place. Actuellement 7eme, la Fiorentina compte six points de retard et peut toujours ravir le dernier ticket qualificatif pour la Ligue Europa.

Cagliari se sauve et condamne Sassuolo

Plus tôt dans l'après-midi, trois matchs de la plus haute importance quant au maintien ont eu lieu. Parmi eux, Sassuolo est le grand perdant de la journée, officiellement relégué. Dominés à domicile (0-2), les Français Armand Lauriente et Grégoire Defrel et leurs coéquipiers ont subi la loi de Cagliari qui a de son côté assuré sa place au sein de l'élite du football transalpin, en 14eme position. Pas encore sauvé, Frosinone a pour sa part réalisé une excellente opération en s'imposant à Monza sur un but du Marocain Walid Cheddira (0-1). Quant à la rencontre opposant le premier relégable, Empoli, et le premier non-relégable, l'Udinese, elle s'est soldée par un partage des points (1-1). La 38eme et dernière journée sera extrêmement haletante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.