WTA - Lyon : Garcia sera au rendez-vous de la finale

WTA - Lyon : Garcia sera au rendez-vous de la finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 18h32

Tombeuse de Maria Camila Osorio en deux manches, Caroline Garcia a validé son billet pour la finale du tournoi WTA de Lyon. Alycia Parks sera son adversaire pour le titre ce dimanche.



Caroline Garcia ne fera pas faux-bond au public lyonnais. La numéro 5 mondiale s'est bien qualifiée pour la finale du tournoi WTA organisé dans le Rhône grâce à un succès autoritaire face à Maria Camila Osorio. La Colombienne, 73eme joueuse mondiale, a fait preuve de résistance dans les premiers échanges de cette demi-finale. Quatre jeux durant, elle n'a pas laissé la moindre occasion de prendre l'ascendant à son adversaire. C'est alors que Caroline Garcia a placé un grand coup d'accélérateur. Prenant le service de Maria Camila Osorio sur un jeu blanc, la tête de série numéro 1 a également mis un coup au moral de son adversaire. Tenant sans difficulté son service dans la foulée, la Lyonnaise a expédié la fin de cette première manche. Sur sa deuxième occasion de prendre le service de la Colombienne, Caroline Garcia a matérialisé au tableau d'affichage l'ascendant pris dans l'échange et ce au bout d'une demi-heure de jeu. Dos au mur, Maria Camila Osorio a changé de ton à l'entame de la deuxième manche.

Garcia n'a pas laissé Osorio y croire

Après deux jeux assez aisément remportés par la joueuse qui engageait, la Colombienne a fait trembler la lauréate du dernier Masters WTA. Obtenant trois fois l'opportunité de prendre le service de Caroline Garcia, la 73eme mondiale s'est heurtée à un mur. En effet, la Tricolore a écarté une par une ces balles de break avant de tenir sa mise en jeu. Une alerte que la numéro 5 mondiale a bien comprise. Dans la foulée, au terme d'un nouveau jeu très accroché, la Française est allée prendre le service de la Colombienne. Menant alors quatre jeux à un, Caroline Garcia a serré le jeu pour ne pas laisser la moindre aspérité pouvant être exploitée par son adversaire. Mais Maria Camila Osorio n'est pas passée loin de relancer cette demi-finale, manquant une quatrième balle de break dans le septième jeu. Sentant qu'il ne fallait pas laisser cette rencontre s'éterniser, Caroline Garcia a placé un dernier coup d'accélérateur. Prenant une deuxième fois le service de son adversaire, la Lyonnaise a mis un terme au suspense (6-2, 6-2 en 1h12'). Pour sa première finale devant son public, Caroline Garcia sera opposée à l'Américaine Alycia Parks, tombeuse en deux manches accrochées de Maryna Zanevska (6-3, 7-6 en 1h55').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.