Roland-Garros (F) : Jabeur expéditive

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 14h33

Parvenue en quarts de finale de la dernière édition, Ons Jabeur n'a pas traîné pour ses débuts dans ce Roland-Garros. La Tunisienne, numéro 9 mondiale, n'a eu besoin que de 1h20 pour remporter son premier match (6-3, 6-2), contre l'Américaine Sachia Vickery, 124eme au classement. Elle affrontera Kalinina ou Osorio.

Ons Jabeur expéditive. Pour son entrée en lice dans ce Roland-Garros, ce lundi sur le court central Philippe-Chatrier face à Sachia Vickery, l'invitée américaine de la FFT, la Tunisienne s'est offert une petite promenade de santé. Une heure et vingt minutes de jeu et deux sets, tous deux aisément gagnés (6-3, 6-2) par la numéro 9 mondiale, ont suffi à la joueuse qui avait atteint les quarts de finale lors de la dernière édition alors qu'elle n'avait jamais dépassé le stade des huitièmes de finale (à deux reprises, en 2020 et 2021) pour se hisser au 2eme tour. Toujours aussi à l'aise sur terre battue, la quart de finaliste à Madrid le mois dernier a tranquillement déroulé contre l'Américaine de 29 ans classée au 124eme rang mondial. Deux semaines après avoir quitté d'entrée le tournoi WTA 1000 de Rome sur un revers en trois sets contre Sofia Kenin, autre représentante des Etats-Unis, la protégée d'Issam Jellali a rapidement imprégné cette première sortie de son empreinte.

Jabeur en mode rouleau compresseur

Menant rapidement 3-0 après avoir breaké son adversaire sur sa première mise en jeu, la triple finaliste en Grand Chelem (à Wimbledon, par deux fois, ainsi qu'à l'US Open) a vu Vickery compenser son retard en prenant à son tour la mise en jeu de la Tunisienne, mais cette dernière, particulièrement impressionnante derrière sa première balle (82% de points gagnés); a rapidement repris sa marche en avant pour boucler finalement ce premier set sur le score de 6-3, même si elle a dû s'y reprendre à plusieurs fois (NDLR : Elle a laissé passer quatre balles de set avant de conclure, sur la cinquième). Dans la deuxième manche, la tête de série numéro 8, qui a terminé ce match avec 30 coups gagnants à son compteur, a de nouveau pris le large, menant même jusqu'à 4-0, avant que l'Américaine ne se réveille, mais sans parvenir à freiner pour autant l'allant de Jabeur. Au prochain tour, la finaliste du dernier Wimbledon sera opposé à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina (48eme) ou à la Colombienne Camila Osorio (77eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.