WTA - Indian Wells : Parry tombe en trois sets contre Sakkari

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 08h24

Dernière représentante française à Indian Wells, Diane Parry a été éliminée en trois sets par Maria Sakkari. Mais le tournoi reste positif pour la Francilienne de 21 ans, qui va décrocher le meilleur classement de sa carrière

Le tournoi d'Indian Wells s'est arrêté en huitièmes de finale pour Diane Parry. Pour son premier match à ce stade de la compétition dans un WTA 1000, la Francilienne de 21 ans, 61eme mondiale, était opposée à la 9eme mondiale Maria Sakkari, et la logique a été respectée, avec la victoire de la Grecque. Mais ce ne fut pas si facile que ça pour la joueuse du Top 10, qui a eu besoin de trois sets et 2h11 de jeu pour l'emporter : 6-2, 3-6, 6-3. Tombeuse de Caroline Garcia au tour précédent, Maria Sakkari a été accrochée par la Française pendant les quatre premiers jeux du match, puis la Grecque a réussi le premier break, sur sa deuxième occasion. Parry a eu trois opportunités de recoller immédiatement à 3-3, mais elle les a manquées, et c'est finalement elle qui a perdu une nouvelle fois son service sur le jeu suivant. A 5-2, Sakkari a conclu sur un jeu blanc pour remporter ce set. Mais Parry ne s'est pas laissée abattre, et après avoir manqué deux balles de 2-0, elle a breaké sur un jeu blanc pour mener 4-2, et égaliser à une manche partout sans trembler.

Parry avait un break d'avance...

Dans la troisième manche, c'est encore la Française qui a pris les devant en breakant à 3-2, mais la machine s'est soudainement enrayée. Sakkari a en effet accéléré le rythme pour remporter les quatre derniers jeux du match, avec deux breaks en deux occasions. C'est donc elle qui affrontera Emma Navarro, qui a créé la sensation en éliminant Aryna Sabalenka. Quant à Diane Parry, si elle pourra être frustrée d'avoir lâché ce match alors qu'elle avait un break d'avance (ce qui n'est pas une première pour elle cette saison), son tournoi d'Indian Wells reste largement positif. Lundi prochain, elle décrochera le meilleur classement de sa carrière (53eme). Elle qui brillait principalement sur terre battue depuis le début de sa carrière commence à bien jouer sur dur également. A confirmer à Miami ! Dans le dernier huitième de finale féminin, la 49eme mondiale Yue Yuan a éliminé la 12eme Daria Kasatkina sur le score de 4-6, 6-4, 6-3 en 2h31, au terme d'un match marqué par quinze breaks. La Russe a pourtant mené 6-4, 3-1, avantage ! La Chinoise sera opposée à Coco Gauff pour une place dans le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.