WTA - Granby : Parry stoppée en demi-finale par Kasatkina

WTA - Granby : Parry stoppée en demi-finale par Kasatkina©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 27 août 2022 à 09h20

Aux portes de la finale à Granby, Diane Parry a été battue par Daria Kasatkina en deux sets (6-2, 6-0) et 1h03 de jeu. La Française va désormais pouvoir se tourner vers l'US Open.



Au Canada, Diane Parry ne verra pas la finale. En effet, opposée à Daria Kasatkina en demi-finale à Granby, la Française a été largement dominée par la Russe en deux sets (6-2, 6-0) et 1h03 de jeu. Alors que la Niçoise s'était montrée solide lors de ses premiers tours dans ce WTA 250, elle n'a cette fois pas pu faire le poids face à la tête de série numéro une du tournoi. Dans la nuit de vendredi à samedi, si la 81eme mondiale au classement WTA a réussi à effacer d'entrée un premier break de son adversaire, elle a surtout perdu ses trois premiers jeux de service et a vu la native de Togliatti en profiter pour s'échapper rapidement au tableau d'affichage. Car, de son côté, la 10eme mondiale n'a tremblé sur sa mise en jeu qu'une fois avant de dérouler dans l'exercice, avec notamment deux jeux blancs à la clef (à 2-1 et 5-2). Derrière, le calvaire a continué pour Parry, totalement impuissante sur le court.

Place à l'US Open pour Parry

En effet, dans le deuxième set, la Française n'a rien pu faire face à Kasatkina, tout simplement intouchable. Grâce à trois breaks et deux nouveaux jeux blancs (sur trois jeux de service), la Russe a plié l'affaire tranquillement en moins de 30 minutes (28 pour être exact) et s'est donc qualifiée logiquement pour la finale à Granby. Ce samedi (à partir de 21h), cette dernière a désormais rendez-vous avec l'Australienne Daria Saville, qui a profité du forfait de l'Ukrainienne Marta Kostyuk en demi-finale, avec en ligne de mire un nouveau titre en carrière. De son côté, Parry va désormais pouvoir prendre la direction de New York pour disputer l'US Open dans quelques jours. Au 1er tour, la jeune Française (19 ans) défiera la Chinoise Wang Qiang (103eme) à Flushing Meadows, une rencontre qui semble à sa portée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.