Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 19h40
Ce mercredi, la Chinoise Qinwen Zheng, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°6, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Dubaï.
Qinwen Zheng trace sa route. Ce mercredi, la Chinoise, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°6, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Dubaï aux Emirats arabes unis, sur dur, après sa victoire contre la Russe Anastasia Potapova, 35eme joueuse mondiale, en deux sets (6-3, 6-2) et 1h34 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, la Chinoise a obtenu quatre premières balles de break, mais sans réussite. Avant de parvenir à un break, blanc, dans la foulée. Juste après, malgré deux premières balles sauvées, Qinwen Zheng a été débreakée. avant d'accélérer, pour gagner les trois derniers jeux, dont les deux derniers services de son adversaire du jour. Le dernier break lui a permis, dans le même temps, de mettre un point final à ce premier set, à sa deuxième opportunité (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, la Russe s'est procurée une balle de break, mais sans réussite.
Zheng rejoint Swiatek en quarts de finale
Avant de perdre son service dans la foulée, malgré une première balle sauvée. A 2-4, Anastasia Potapova a obtenu une ultime balle de break, mais là encore sans parvenir à la convertir. Dans la foulée, à 2-5, la 35eme joueuse mondiale a servi pour rester en vie dans cette rencontre. Malgré une première balle de break, synonyme cette fois de balle de match sauvée, la Russe a rendu les armes sur la deuxième et dernière (6-2). Qinwen Zheng, finaliste du dernier Open d'Australie, valide donc son ticket pour les quarts de finale. Sa prochaine adversaire sera la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, qui a battu, plus tôt dans cette même journée de mercredi, l'Ukrainienne Elina Svitolina, 20eme joueuse mondiale et tête de série n°15, en deux petits sets (6-1, 6-4) et 1h25 de jeu.