Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 18h30
Après la qualification sans jouer d'Iga Swiatek pour les demi-finales du tournoi de Dubaï, la Polonaise a été rejointe dans le dernier carré par Coco Gauff, Jessica Pegula et Barbora Krejcikova.
Coco Gauff va avoir droit à une sixième chance ! Battue cinq fois sur cinq par Iga Swiatek depuis mai 2021, l'Américaine va de nouveau défier la Polonaise vendredi en demi-finale à Dubaï. Si la n°1 mondiale n'a même pas eu besoin de jouer, en raison du forfait de Karolina Pliskova, malade, Cocao Gauff a quant à elle passé 1h20 sur le court, le temps de battre sa compatriote Madison Keys sur le score de 6-2, 7-5. La n°6 mondiale s'est notamment montrée très efficace sur les balles de break face à la n°23, en en convertissant quatre sur cinq. Gauff a pris le service adverse à 0-0 et 3-1 dans le premier set, puis à 1-1 dans le deuxième. C'est à ce moment-là que Keys a breaké pour la première fois, pour revenir à 2-2. Mais la jeune Américaine de bientôt 19 ans a de réussi le break au meilleur moment, à 5-5 sur un jeu blanc, pour rallier le dernier carré.
Krejcikova renverse Sabalenka
Fin de série pour Aryna Sabalenka ! Victorieuse de ses treize derniers matchs, la gagnante du tournoi d'Adelaïde et de l'Open d'Australie est tombée ce jeudi en quarts face à Barbora Krejcikova, qu'elle avait battue lors de leurs deux confrontations. Pourtant, rien n'aurait laissé présager un tel résultat, lorsque la Biélorusse a remporté le premier set 6-0, avec trois breaks et deux balles de 4-1 sauvées. Sur sa lancée, Sabalenka a même mené 3-1 dans la deuxième manche. Mais l'ancienne gagnante de Roland-Garros a fini par se réveiller ! Elle a débreaké pour revenir à 3-3, puis a facilement remporté le tie-break 7-2. C'en était trop pour Sabalenka, qui a complètement craqué dans le dernier set, perdu 6-1 avec deux breaks concédés. On reverra la Biélorusse à Indian Wells, dans un peu plus de deux semaines. Quant à Barbora Krejcikova, elle sera opposée en demi-finales à Jessica Pegula, la n°3 mondiale, qui a bénéficié du forfait de Karolina Muchova, blessée aux abdominaux. L'Américaine a remporté leur seule confrontation, en huitièmes de finale à Melbourne le mois dernier.