WTA - Cincinnati : Garcia est déjà tournée vers sa demie

WTA - Cincinnati : Garcia est déjà tournée vers sa demie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 20 août 2022 à 08h40

Qualifiée pour le dernier carré à Cincinnati, Caroline Garcia était déjà tournée vers sa prochaine adversaire ; Aryna Sabakenka.



Caroline Garcia ne s'arrête plus. Dans la nuit de vendredi à samedi, la Française, 35eme joueuse mondiale et issue des qualifications, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Cincinnati aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre l'Américaine Jessica Pegula, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°7, en deux manches (6-1, 7-5) et 1h14 de jeu. A l'issue de cette probante victoire, la Tricolore s'est exprimée, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe.

"Très contente d'être tête de série à l'US Open"

La principale intéressée a notamment évoqué sa future adversaire dans le dernier carré, à savoir la Biélorusse Aryna Sabalenka, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°6, pour une rencontre prévue dès ce samedi soir : "On s'est déjà affrontées, mais c'était il y a un bon moment (leur dernier match remonte à 2018, Sabalenka mène 2-1). C'est une joueuse très agressive. On a plus ou moins les mêmes armes dans notre jeu. Ça fait un moment qu'elle est Top 10, elle est toujours présente dans les grands tournois. Il faut toujours compter sur elle. Peu importe combien de doubles fautes elle fait dans un jeu, elle est toujours là, elle continue de gagner des matchs et elle n'a pas peur de prendre sa chance. Ça va être un super défi pour moi, j'ai hâte. On va voir qui va être la plus agressive." Actuellement, Caroline Garcia, qui aura le statut de tête de série à l'occasion de cette édition 2022 de l'US Open, est l'une des joueuses les plus en forme du circuit. De là à ce qu'elle imagine évoluer telle une joueuse ayant le niveau Top 10 : "Je ne sais pas, à vous de me le dire (sourire). Je m'en fiche un peu. En revanche, je suis très contente d'être tête de série à l'US Open, juste pour pouvoir m'entraîner sur les bons courts (sourire)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.