WTA : A 43 ans, Venus Williams repart pour une saison

WTA : A 43 ans, Venus Williams repart pour une saison©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 12h28

Absente des courts depuis l'US Open, Venus Williams, âgée de 43 ans, a annoncé qu'elle prévoyait un retour à la compétition au mois de mars prochain.


Venus Williams a fêté ses 43 ans au mois de juin, mais contrairement à sa sœur Serena, retraitée depuis un peu plus d'un an, pas question pour l'aînée des sœurs Williams de se retirer des courts. L'ancienne n°1 mondiale (c'était en... 2002) a annoncé qu'elle repartait pour une saison de plus. "J'ai fait de mon mieux pour récupérer pour l'US Open. Je n'ai pas atteint ma forme, alors maintenant je me repose juste jusqu'à mon retour. Je vise mars, c'est à ce moment-là que les tournois reviennent aux États-Unis, donc mon objectif est d'être opérationnelle lorsque les tournois reviennent aux États-Unis", a-t-elle expliqué lors d'une interview. La joueuse américaine a expliqué qu'elle n'était pas parvenue à se remettre de sa blessure à la jambe consécutive à une chute contre Elina Svitolina au premier tour de Wimbledon. Elle avait pu finir la partie, mais avait ensuite été éliminée d'entrée à Montréal et au deuxième tour à Cincinnati, avant de se faire largement dominer par Greet Minnen pour son entrée en lice à l'US Open (6-1, 6-1), qu'elle disputait pour la 23eme fois de son immense carrière.

Seulement dix matchs pour Venus en 2023

Comme en 2022 et 2023, Venus Williams va donc manquer l'Open d'Australie en janvier 2024, tournoi dont elle avait disputé la finale en 2003 et en 2017, perdant à chaque fois contre sa sœur. Désormais 408eme mondiale, la sextuple gagnante en Grand Chelem (cinq Wimbledon, deux US Open) ne joue plus que pour le plaisir. Elle n'a d'ailleurs gagné que trois des dix matchs qu'elle a disputé en 2023. Blessée lors de son tournoi de rentrée, à Auckland en janvier, elle avait ensuite été absente des courts jusqu'à la saison sur gazon. Elle s'est tout de même offerte une victoire en 3h17 sur la 48eme mondiale Camila Giorgi à Birmingham, puis une autre sur la n°16 Veronika Kudermetova à Cincinnati. Preuve que quand son corps la laisse en paix, la technique et la puissance sont toujours là. Rendez-vous donc à Indian Wells, si tout va bien, pour s'en rendre compte une fois de plus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.