Wimbledon : Tan rend hommage à Tauziat

Wimbledon : Tan rend hommage à Tauziat©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 02 juillet 2022 à 18h54

Finaliste de Wimbledon il y a près de 25 ans, Nathalie Tauziat a joué un rôle clé dans la carrière de Harmony Tan. Cette dernière, qualifiée pour les huitièmes de finale sur le gazon londonien, ne manque pas de la saluer.



Harmony Tan reste sur son nuage à Wimbledon, où elle a vaincu samedi Katie Boulder en moins d'une heure au troisième tour. Son ouverture en grande pompe contre Serena Williams lui permet d'évacuer toute pression : "C'était juste ce premier match qui était rempli d'émotion. Je suis vite redescendue. Plus ça avance, mieux je me sens, je prends vachement de plaisir à jouer sur gazon."

"Déjà énorme qu'elle réponde !"

La Française, 115eme mondiale à 24 ans, profite de la situation pour rendre hommage à Nathalie Tauziat, l'ancienne finaliste à Londres (en 1998) qui continue de la suivre de près : "C'était dur sans aide financière, et elle a cru en moi lorsque j'avais 18 ans. J'étais dans le flou, sans coach. Ma mère a eu son numéro, c'était déjà énorme qu'elle réponde ! Et elle nous avait dit de venir dans le sud-ouest pour voir ce qu'elle pouvait faire. Le soir même, on prenait la route pour dix jours d'entraînement."


Désormais entraînée par Sam Sumyk, en déplacement à Los Angeles pour un heureux événement, Harmony Tan assure qu'il ne s'agit "pas vraiment d'une revanche" : "Ce n'est pas grave si on n'a pas cru en moi au début. Mais j'ai énormément douté. Je commençais à jouer un peu mieux à seize ans, je peux donc dire aux jeunes que tout le monde est différent, chacun a son destin. Si on y croit vraiment, on peut y arriver." Prochaine étape sur la route des quarts de finale : Amanda Anisimova, qui vient d'éliminer Coco Gauff. A priori, ce n'est pas son mental qui risque éventuellement de la bloquer... Dans l'immédiat, vivement lundi !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.