Wimbledon (H) : Grande première pour Alcaraz

Wimbledon (H) : Grande première pour Alcaraz©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 22h31

Carlos Alcaraz a rallié ce lundi les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Il a disposé de l'Italien Matteo Berrettini pour parvenir à ses fins.

Carlos Alcaraz est un homme pressé. Vainqueur de l'US Open et n°1 mondial à 19 ans en 2022, cette année "Carlitos" accède pour la première fois de sa carrière aux quarts de finale de Wimbledon à 20 ans. Pour y parvenir, l'Espagnol a pris la mesure de Matteo Berrettini en 2h53 ce lundi. Celui-ci s'est adjugé la première manche au bénéfice de son unique balle de break convertie tandis qu'il a sauvé sa mise en jeu les trois fois où son adversaire en a eu l'opportunité. En danger, Carlos Alcaraz a toutefois rapidement réagi par la suite.



Il a assis sa puissance dans son style caractéristique, aussi virevoltant que diabolique de précision. Il a alors remporté trois sets consécutifs pour dompter l'Italien et s'imposer sur la marque de 3-6, 6-3, 6-3, 6-3. Toujours aussi pressé, le n°1 mondial a dilapidé trois balles de match, dont une sur double faute avec une secondes balle à 200km/h, avant de conclure la partie. "J'espère atteindre ce rêve cette année" a avoué devant le public du Centre Court l'Espagnol après sa qualification.

Une précocité inouïe

En quart de finale, Carlos Alcaraz retrouvera un autre jeune et talentueux tennisman: Holger Rune. Le Danois a disposé pour sa part du Bulgare Grigor Dimitrov en quatre manches également (3-6, 7-6(6), 7-6(4), 6-3). Cette opposition des deux "golden boys" représentera le premier quart de finale de l'histoire de Wimbledon entre deux garçons de moins de 21 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.