Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 24 mai 2023 à 20h35
Alors que la rumeur d'une arrivée de Roger Federer dans l'équipe de commentateurs de la BBC pour l'édition 2023 de Wimbledon a pris de l'ampleur, le Suisse a assuré sur les réseaux sociaux que ça ne serait pas le cas.
Roger Federer ne compte pas se reconvertir dans l'immédiat. Alors qu'il a officiellement mis fin à sa prestigieuse carrière l'an passé lors de la Laver Cup, avec un émouvant double aux côtés de Rafael Nadal, le Suisse est au cœur de toutes les rumeurs. La dernière en date concernait le tournoi de Wimbledon, qu'il a remporté à huit reprises. En effet, les bruits de couloir laissaient entendre que le natif de Bâle serait le nouveau consultant vedette de la BBC lors de l'édition 2023 de « The Championships ». Ce mardi, au travers de son compte officiel Twitter, Roger Federer a invité ses abonnés à lui adresser toutes leurs questions et certaines d'entre-elles ont vu l'ancien numéro 1 mondial répondre avec franchise. Sans surprise, la question d'une arrivée sur l'antenne du service public britannique pour Wimbledon a été mise sur la table.
Federer sera bien à Wimbledon cette année
Celui qui se présente sur les réseaux comme quelqu'un qui « n'est plus un joueur de tennis professionnel » s'est confié. « Je n'ai pas prévu de commenter cette année », a confirmé Roger Federer. Toutefois, celui qui a fait de Wimbledon son jardin sera bien présent dans la proche banlieue de Londres durant la quinzaine prévue au début du mois de juillet. Membre du All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC) de par ses victoires, Roger Federer est « bienvenu à tout moment » dans les installations de Wimbledon selon Ian Hewitt. Toutefois, pour célébrer la carrière du Suisse, des célébrations seront prévues à un moment du tournoi. « Oui, le moment venu, nous allons célébrer ses succès d'une manière qui sied à Wimbledon », a ajouté le patron du tournoi lors d'une conférence de presse en avril dernier. Alors que Roger Federer avait reçu une véritable ovation l'an passé dans le cadre du centenaire du Centre Court, il est facile d'imaginer qu'une cérémonie en son honneur devrait attirer les foules en nombre.