US Open : L'ancienne championne Virginia Wade voit Raducanu " gagner Wimbledon un jour "

US Open : L'ancienne championne Virginia Wade voit Raducanu " gagner Wimbledon un jour "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 23h00

La victoire d'Emma Raducanu à l'US Open continue de faire réagir, et notamment son illustre compatriote Virginia Wade, qui était, avant cette édition de l'US Open, la dernière Britannique à avoir remporté un Grand Chelem.



L'exploit d'Emma Raducanu demeure incroyable. Ce samedi, la jeune Britannique, âgée de seulement 18 ans, a remporté son premier titre du Grand Chelem, du côté de l'US Open, en disposant, en finale, de la toute aussi jeune Canadienne Leylah Fernandez, qui a fêté ses 19 ans lors de cette quinzaine. Comme pour ses neuf matchs précédents, qualifications comprises, la Britannique s'est imposée en deux sets (6-4, 6-3) et 1h51 de jeu. Emma Raducanu, alors 150eme joueuse mondiale, est ainsi devenue la première joueuse issue des qualifications à remporter un tournoi du Grand Chelem, hommes et femmes confondus. La jeune joueuse est également devenue la première Britannique à remporter un tournoi du Grand Chelem depuis l'édition 1977 de Wimbledon raflée par Virginia Wade. Cette dernière, aujourd'hui âgée de 76 ans, a forcément réagi à la victoire incroyable de celle qui lui succède.

« Raducanu va gagner d'autres Grands Chelems »

Virginia Wade, qui a également remporté l'US Open en 1968 et l'Open d'Australie en 1972, a ainsi notamment déclaré, à son sujet : « Emma Raducanu va gagner d'autres Grands Chelems. Ça ne sera peut-être pas le cas, mais ce serait bien qu'elle gagne l'Open d'Australie. On va attendre et voir si elle peut le faire. Il faut dire qu'on a eu beaucoup de très jeunes joueuses qui ont gagné leur premier Grand Chelem très tôt et qui ensuite ont mis du temps à réaliser et qui ensuite ont mis du temps à digérer la pression médiatique et les attentes. Raducanu peut apprendre des expériences de ces joueuses pour en tirer profit et faire mieux. Je n'ai pas de boule de cristal, mais je la vois gagner Wimbledon un jour. Je ne sais pas quand exactement. Mais je suis certaine qu'elle gagnera ce tournoi. » Avec cette victoire incroyable, Emma Raducanu a fait un bond dans le classement WTA, pour en occuper désormais la 23eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.