Roland-Garros - Paire : "J'aurais aimé faire plus"

Roland-Garros - Paire : "J'aurais aimé faire plus"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 29 mai 2023 à 18h44

Sorti par Cameron Norrie (13e) en cinq manches et plus de 3h30 de jeu au premier tour de Roland-Garros, Benoît Paire a des regrets, lui qui a apprécié l'ambiance, au contraire des balles.  



Benoît Paire a frôlé l'exploit. Opposé lundi au Britannique Cameron Norrie, 13e joueur mondial, au premier tour de Roland-Garros, l'Avignonnais, retombé au 149e rang du classement ATP, a mené 4-2 dans la cinquième manche avant de totalement s'écrouler, avec quatre jeux perdus consécutivement et, au final, une défaite frustrante en 3h33 de jeu (7-5, 4-6, 3-6, 6-1, 6-4).

Mais celui qui a dû batailler avant d'obtenir son invitation pour ces Internationaux de France en repart néanmoins "content. Je joue Norrie qui est 13e. Je perds en cinq sets, c'était un beau match et on s'est bien battu tous les deux. Je suis 140e, je reviens petit à petit, mais le niveau, je l'ai toujours. Il faut que la tête revienne. Mais se suis content des efforts que je fais. C'était super", a-t-il expliqué avant d'insister sur l'ambiance du Suzanne-Lenglen, où il a pris "un plaisir incroyable. Le stade était plein et c'était un grand match. Alors, bien sûr, il y a la défaite mais ça reste un bon Roland, et c'est positif pour la suite. J'aurais aimé faire plus ici, avec cette ambiance formidable. Mais ça reste un match solide, et je suis resté concentré du début à la fin. J'ai fait ce que j'ai pu."

Paire a en revanche peu apprécié les balles de cette édition 2023, comme Daniil Medvedev avant lui. "C'est ridicule. On joue avec des balles qui grossissent en deux secondes. Les balles neuves ne durent même pas un jeu, c'est ridicule. Les balles du tournoi sont vraiment nulles. Après ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai perdu. Mais si on veut du beau spectacle...", a-t-il regretté, insistant sur ces balles avec lesquelles on ne pourrait "ni attaquer, ni avancer, c'est impossible de faire un ace... C'est un autre style de tennis. Ça se joue au physique, à celui qui va le plus tenir la balle dans le court. C'est vraiment très dur de faire la différence avec ces balles-là." Un élément mieux dompté par Norrie, qui affrontera un autre Français au deuxième tour, le revenant Lucas Pouille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.