Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 10h00
Ce mardi soir, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le Français Benoît Paire a partagé son spleen et son envie de couper un peu avec le tennis.
Benoît Paire a besoin de faire une pause. C'est ce que le principal intéressé a lui-même écrit, ce mardi soir, via son compte X (ex-Twitter) officiel : "Prochain tournoi Bordeaux ou Roland-Garros voire plus tard en fonction de ma tête... Besoin de souffler car le tennis est en train de me détruire petit à petit... A bientôt." Aujourd'hui âgé de 34 ans, Benoît Paire, qui fêtera ses 35 ans le mercredi 8 mai prochain, n'occupe plus que la 139eme place du classement ATP, lui qui a déjà été, par le passé, 18eme joueur mondial. Le Tricolore n'est plus que seizième dans la hiérarchie du tennis français. Lundi prochain, lors de la publication du prochain classement ATP, le Français va perdre quatre nouvelles positions, pour se retrouver 143eme. La faute, très certainement, à son abandon lors de son entrée en lice au Challenger de Madrid en Espagne, ce mardi, contre l'Espagnol Oriol Roca Batalla, 218eme joueur mondial, après 1h42 d'efforts.
Paire de retour dans un mois ?
Paire avait pourtant gagné le premier set (6-4), avant de perdre le deuxième (6-3). Dans le troisième et dernier, l'Espagnol avait fait le break et menait 4-2. Cette saison, Benoît Paire ne compte que six victoires, dont une seule sur le circuit ATP. C'était le 29 janvier dernier, au premier tour du tournoi ATP de Montpellier, contre le Britannique Andy Murray (2-6, 7-6 (5), 6-3) et 2h43 de jeu. Le reste de son bilan, toujours cette saison, est de treize défaites, dont quatre lors de ses quatre dernières sorties. Dans son message, Benoît Paire semble vouloir prendre une pause d'au moins un mois. Cela ne l'empêche pas de se projeter, avec le Challenger de Bordeaux, prévu entre les lundi 13 et dimanche 19 mai prochains. Quant à l'édition 2024 de Roland-Garros, elle aura lieu entre les dimanche 26 mai et dimanche 9 juin prochains. Benoît Paire le précise lui-même, il n'exclut pas de rester absent plus longtemps.