Roland-Garros : Moutet sifflé après un service à la cuillère

Roland-Garros : Moutet sifflé après un service à la cuillère©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 29 mai 2023 à 17h29

Auteur d'un ace sur un service à la cuillère lors de sa victoire face à son compatriote Arthur Cazaux au premier tour de Roland-Garros, Corentin Moutet a été sifflé par le public parisien, à sa grande surprise.



Après les sifflets ayant visé l'Ukrainienne Marta Kostyuk, qui a, comme attendu, refusé de serrer la main de la Biélorusse Aryna Sabalenka, c'est Corentin Moutet qui en a été la cible dimanche, lors de son succès au premier tour de Roland-Garros contre un autre Français, Arthur Cazaux (6-1, 6-3, 4-6, 6-4), pour de toutes autres raisons. Si le 61e mondial a été sifflé, et que le public a prix fait et cause pour son adversaire, qui pointe au 190e rang du classement ATP, c'est parce que Moutet, qui venait de remporter la première manche, a réussi un ace sur un service à la cuillère...

"Les gens l'interprètent mal"

"C'était étonnant. En vrai, j'étais surpris, a-t-il d'abord déclaré en conférence de presse, pour expliquer pourquoi le public s'était rangé derrière Cazaux. Je pense que c'est le service à la cuillère qui a fait tourner un peu. Moi, le service à la cuillère, je l'utilise comme une arme en vrai, quand les joueurs sont super loin au retour. Mais ce n'est pas du tout un manque de respect. J'ai beaucoup de respect pour mon adversaire. Je l'ai fait contre Thiem, contre plein de joueurs, cela fonctionne plus ou moins. Je les ai bien faits, avec un point sur deux. Les gens l'interprètent mal, ce n'est pas encore accepté en France. C'est accepté dans plein d'endroits, mais pas en France, visiblement."


Moutet, qui ne peut actuellement pas jouer son revers à deux mains et dont le but "est de faire le plus de coups droits, le plus possible", s'attend maintenant à un deuxième tour forcément "compliqué" face à Andrey Rublev. "Je suis l'outsider, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas gagner", rappelle-t-il toutefois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.