Stephens met fin au parcours de Parry

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 27 mai 2022 à 19h15

Après deux belles performances, Diane Parry a vu son Roland-Garros s'achever dès le troisième tour avec une défaite en deux manches sèches face à Sloane Stephens.

Diane Parry a tout donné mais la marche était trop haute. Après avoir fait chuter la tenante du titre Barbora Krejcikova puis Maria Osorio, la Tricolore n'a pas pu résister face à Sloane Stephens, finaliste de Roland-Garros en 2018. L'Américaine a mis sous pression son adversaire dès l'entame du match mais sans parvenir à convertir ses deux premières balles de break. Pas impressionnée, Diane Parry a répliqué mais, elle-aussi, n'a pas eu la réussite suffisante pour prendre le service de la 64eme mondiale. C'est alors que Sloane Stephens a changé de braquet. Après avoir breaké la Française sur un jeu blanc, elle a enchaîné pour mener quatre jeux à un. Poussée par le public du Court Philippe-Chatrier, la 97eme joueuse mondiale a pu effacer un de ses deux jeux de service de retard... pour mieux concéder son engagement suivant. Servant alors pour le gain du premier set, Sloane Stephens n'a pas tremblé et y est parvenu dès que l'occasion s'est présentée.


Parry a tout essayé, en vain

Sur sa lancée, la native de Fort Lauderdale a mis sous l'eau la tête de Diane Parry dès l'entame de la deuxième manche en prenant le service de la Tricolore. Cette dernière a tenté de réagir mais n'a pas su tirer parti de la balle de débreak obtenue. Dans la foulée, sur un jeu blanc, Sloane Stephens a une nouvelle fois pris le service de son adversaire pour mener cinq jeux à un. Dos au mur, Diane Parry a tenu bon et écarté une premier balle de match sur son engagement. Le jeu a alors été interrompu quelques minutes pour porter assistance à une personne présente dans les travées du Court Philippe-Chatrier. Une pause qui a été bienvenue pour la Tricolore. En effet, après avoir tenu son service, Diane Parry a pu effacer un de ses deux breaks de retard. Mais, multipliant les fautes directes, la Française a ouvert la porte à Sloane Stephens. Après avoir manqué deux nouvelles balles de match, Sloane Stephens a mis un terme aux débats (6-2, 6-3, en 1h36'). L'Américaine affrontera en huitièmes de finale Jil Teichmann, tête de série numéro 23. La Suissesse a été jusqu'au tiebreak de la dernière manche pour écarter Victoria Azarenka, tête de série numéro 15 à Roland-Garros (4-6, 7-5, 7-6 en 3h18').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.