Roland-Garros : Nadal, ça sent très mauvais...

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 23h39

Ce jeudi, lors d'un nouveau test passé à l'entraînement, Rafael Nadal s'est de nouveau plaint longuement de la blessure à la jambe gauche qui l'a empêché de rejouer depuis l'Open d'Australie. Le forfait du roi de la Porte d'Auteuil pour Roland-Garros semble de plus en plus proche.

C'est l'image que personne dans le clan Nadal ne souhaitait voir. Le Majorquin, comme foudroyé en constatant que la blessure à la jambe gauche qui l'a éloigné des terrains depuis Melbourne l'handicape toujours autant, lui qui met pourtant les bouchées doubles depuis quelques jours pour avoir une chance de ne pas manquer Roland-Garros pour la première fois de sa vie. Un ultime et infime espoir d'être présent dans son jardin de la Porte d'Auteuil dans trois semaines qui s'est probablement envolé ce jeudi sur les courts de l'académie du "Taureau de Manacor" si l'on s'en tient à cette séquence, terrible, d'un Nadal à l'arrêt entouré de tout son staff, Carlos Moya en tête, et tous aussi médusés (certains la tête dans les mains et tous désabusés) que le champion aux 22 titres en Grand Chelem, conscient que cette dernière illusion sur laquelle il misait tout pour pouvoir venir défendre son titre à Paris et espérer soulever le trophée pour la 15eme fois, il pouvait presque l'oublier. Car encore une fois, et même s'il n'y a rien d'officiel encore à ce jour, il semble aujourd'hui impossible d'imaginer le grand absent du circuit depuis son élimination au 2eme tour du dernier Open d'Australie contre l'Américain Mackenzie McDonald pouvoir répondre présent dans la capitale étant donné la douleur qu'il a de nouveau ressentie ce jeudi.

Pourtant, Toni Nadal se voulait encore optimiste il y a quelques semaines



Au même titre qu'il a dû renoncer à tous les rendez-vous depuis le coup d'envoi de la saison sur terre battue, sa saison préférée, avec un dernier forfait en date à Rome, il y a donc fort à penser que l'Espagnol va également devoir faire une croix sur le tournoi qu'il attend le plus chaque année. Il y a quelques semaines, son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal s'était voulu optimiste. Il ne pouvait pas deviner que son ancien protégé ne serait toujours pas remis de sa blessure à l'aube de Roland-Garros. A moins que ce soit une rechute qui amène aujourd'hui à imaginer que ce qu'Amélie Mauresmo et les fans de Nadal redoutaient au plus haut point sans vouloir y croire soient sur le point de se produire. Ce Roland-Garros pourrait donc débuter sur un tremblement de terre. Mais pas de ceux que l'on aime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.