Roland-Garros : La demi-finale Ruud - Zverev n'a pas attiré les foules

Roland-Garros : La demi-finale Ruud - Zverev n'a pas attiré les foules ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 08 juin 2024 à 12h00

Vendredi soir, lors de la demi-finale de Roland-Garros entre Casper Ruud et Alexander Zverev, le court Philippe-Chatrier sonnait à certains endroits creux. Une situation qui interpelle.

Décidément, entre Roland-Garros et le public, l'histoire d'amour est toujours aussi tumultueuse. Un nouvel épisode de cette longue série a vu le jour vendredi soir, lors de la rencontre très attendue entre le Norvégien Casper Ruud et l'Allemand Alexander Zverev. Si certains incidents ont eu lieu lors de la quinzaine parisienne (David Goffin et Iga Swiatek ont notamment fait des sorties retentissantes à ce sujet), une partie du public a cette fois brillé... par son absence. En effet, après le long duel remporté par l'Espagnol Carlos Alcaraz face à l'Italien Jannik Sinner, le court Philippe-Chatrier n'affichait pas complet pour la deuxième demi-finale au programme du jour. Lors de la rencontre, on a ainsi pu voir que certains endroits étaient vides, malgré l'instauration d'une double billetterie depuis 2017. Une situation qui a logiquement interpelé Alizé Cornet, l'ancienne joueuse devenue consultante sur France Télévisions.


Cornet : « Cela fait un peu de la peine »

« Je tenais à mentionner un petit point qui me tient à coeur : c'est de voir ces tribunes à moitié vides, cela me fait énormément de peine. Pour une demi-finale masculine, à Roland-Garros, on sait à quel point les places sont difficiles à avoir pour les vrais amoureux de tennis. Voir à seulement 21h30 des tribunes comme ça, cela fait un peu de la peine pour le tournoi et pour les fans de tennis. C'est la fiesta dans tous les autres tournois du Grand Chelem, à cette heure-là, les tribunes sont remplies, garnies, les gens sont surexcités d'être là, donc c'est un peu triste », a ainsi déclaré la native de Nice, vendredi soir. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont également évoqué cette situation et étaient passablement énervées car les places sont en plus compliquées à acheter. Espérons désormais que les finales femmes et hommes, prévues samedi et dimanche, permettent au court Philippe-Chatrier d'être complet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.