Nadal pose sur les toits de Paris

Nadal pose sur les toits de Paris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 12 octobre 2020 à 18h47

Après le toit du court Philippe-Chatrier, les toits de Paris. Vainqueur d'un 13eme Roland-Garros dimanche, Rafael Nadal a posé lundi avec son trophée dans la Capitale.



Et de 13 ! Oui, 13. 13 Roland-Garros ! Rafael Nadal a décroché un nouveau sacre sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, dimanche après-midi sous le toit du court Philippe-Chatrier. Un chiffre hallucinant pour l'Espagnol qui a ajouté une nouvelle Coupe des Mousquetaires à son palmarès déjà bien garni. Un 13eme Roland-Garros et un 20eme titre du Grand Chelem, record de Roger Federer égalé. Un Federer qui a d'ailleurs rapidement honoré son rival et ami suite à sa nouvelle démonstration de force.

Une démonstration de force contre Djokovic

Nadal a en effet déroulé sa puissance et sa science du jeu sur terre battue face au numéro 1 mondial, Novak Djokovic, totalement dépassé durant les deux premières manches, avant un petit sursaut lors du dernier set. Enorme dans l'intensité de ses frappes, « Rafa » Nadal a infligé un 6-0 au Serbe pour entamer la rencontre avant d'enquiller sur un 6-2. Finalement, « Djoko » s'en est sorti avec un honorable 7-5 dans l'ultime opus après 2h41 de jeu devant 1000 spectateurs ébahis par le prodigieux niveau de jeu affiché par le Taureau de Manacor.


« Merci Paris !!! Merci à tous »

Le roi de la terre battue a ensuite savouré tranquillement son énième sacre. Il a posé dans les vestiaires de Roland-Garros avec son trophée avant de le faire lundi matin dans Paris comme cela est l'usage traditionnel. A l'instar d'Iga Swiatek, lauréate du tournoi après sa victoire implacable sur Sofia Kenin samedi (6-4, 6-1), Rafael Nadal a pris la pose devant les photographes sur le toit des Galeries Lafayette. Un joli point de vue offrant une vue imprenable sur la Ville lumière et notamment le plus beau monument, la Tour Eiffel. Vêtu d'un jean et d'un polo bleu marine, le numéro 2 mondial, armé d'un beau sourire, a fait le bonheur des journalistes. « Merci Paris !!! Merci à tous », a écrit Nadal sur les réseaux sociaux en légende de la photo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.