Halep prend une éclatante revanche, Svitolina et Bertens déroulent, Sakkari au tapis

Halep prend une éclatante revanche, Svitolina et Bertens déroulent, Sakkari au tapis©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 21h54

Svitolina disputera bien les huitièmes de finale, après sa victoire contre Alexandrova. Halep a quant à elle écrasé Anisimova, au même titre que Bertens n'a pas fait de détails contre Siniakova. Sakkari est éliminée.

Pas de problème pour Elina Svitolina au troisième tour de Roland-Garros ! L'Ukrainienne, tête de série n°3, a rallié les huitièmes de finale en battant la Russe Ekatarina Alexandrova, tête de série n°27, qu'elle affrontait pour la première fois, sur le score de 6-4, 7-5 en 1h42. La petite amie de Gaël Monfils a remporté la première manche en réussissant l'unique break du set, à 5-4, sur un jeu blanc. Dans le deuxième, les deux joueuses ont perdu leur premier jeu de service (1-1), puis ont réussi à garder leur mise en jeu jusqu'à 6-5 en faveur de Svitolina, qui est de nouveau parvenue à breaker au meilleur des moments, en fin de set. A 26 ans, elle sera présente en deuxième semaine de Roland-Garros pour la quatrième fois de sa carrière. Prochaine adversaire : Caroline Garcia.


Halep gifle Anisimova

Battue 6-2, 6-4 l'an passé en quarts de finale à la surprise générale par Amanda Anisimova, Simona Halep avait droit à une revanche contre l'Américaine ce vendredi au troisième tour. Et la revanche a été brutale : 6-0, 6-1 en 55 minutes pour la Roumaine ! Désormais invaincue depuis 17 matchs et grande favorite de cette édition 2020, Halep n'a laissé aucune chance à son adversaire, la breakant trois fois dans chaque set. Elle n'a finalement été inquiétée qu'à 1-0 dans le premier set, lorsqu'elle a eu cinq balles de break à sauver, ses seules du match. La n°2 mondiale a ensuite déroulé et finit la partie avec 15 coups gagnants pour 7 fautes directes. Une copie quasi-parfaite. Et elle aura un huitième de finale encore à sa portée, contre la Polonaise Iga Swiatek, tombeuse d'Eugénie Bouchard en trois sets.


Bertens en balade, Krejcikova toujours là, Sakkari tombe de haut

Autre promenade de santé du jour, elle a été pour Kiki Bertens. Visiblement parfaitement rétablie de ses crampes de la veille contre Errani, la Néerlandaise classée au huitième rang mondial n'a laissé aucune chance en soirée (6-2, 6-2) à Siniakova. En attendant peut-être aussi la qualification de Petra Kvitova, la République tchèque est toutefois d'ores et déjà assurée d'avoir une représentante en huitièmes de finale. Barbora Krejcikova (117eme) est en effet sortie vainqueur en trois sets (5-7, 6-4, 6-3) d'une lutte entre mal classées contre la Bulgare Pironkova (157eme). Krejcikova avait perdu la première manche, avant de remporter les deux suivantes et de renverser Pironkova. La Tchèque aura une belle carte à jouer au prochain tour face à la qualifié argentine Nadia Podoroska (131eme). Enfin, alors que Bertens pouvait s'attendre à retrouver Maria Sakkari en huitièmes de finale dimanche, elle devra finalement se sortir du piège constitué par Martina Trevisan, passée par les qualifications, son classement (elle est 159eme) ne lui permettant pas d'intégrer directement le tableau principal. Pourtant, l'Italienne est toujours en course après avoir créé l'un des exploits du jour (victoire 1-6, 7-6, 6-3) face à la Grecque, tête de série numéro 20 et 24eme à la WTA, le tout en ayant sauvé deux balles de match dans le jeu décisif du deuxième set. C'est donc l'étonnante Trevisan qui se dressera face à Bertens.

ROLAND-GARROS (Paris, France, Grand Chelem, terre battue, 42 661 000€)
Tenante du titre : Ashleigh Barty (AUS)

3eme tour
Halep (ROU, n°1) bat Anisimova (USA, n°25) : 6-0, 6-1
Swiatek (POL) bat Bouchard (CAN, WC) : 6-3, 6-2
Trevisan (ITA, Q) bat Sakkari (GRE, n°20) : 1-6, 7-6 (6), 6-3
Bertens (PBS, n°5) bat Siniakova (RTC) : 6-2, 6-2

Svitolina (UKR, n°3) bat Alexandrova (RUS, n°27) : 6-4, 7-5
Garcia (FRA) bat Mertens (BEL, n°16) : 1-6, 6-4, 7-5
Podoroska (ARG, Q) bat Schmiedlova (SLQ) : 6-3, 6-2
Krejcikova (RTC) bat Pironkova (BUL, WC) : 5-7, 6-4, 6-3

Sabalenka (BIE, n°8) - Jabeur (TUN, n°30)
Collins (USA) - Muguruza (ESP, n°11)
Ferro (FRA) - Tig (ROU)
Bara (ROU, Q) - Kenin (USA, n°4)

Kvitova (RTC, n°7) - Fernandez (CAN)
Burel (FRA, WC) - Zhang (CHN)
Martic (CRO, n°13) - Siegemund (ALL)
Badosa (ESP) - Ostapenko (LET)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.