Djokovic veut gagner Roland-Garros

Djokovic veut gagner Roland-Garros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 20h19

Patience et longueur de temps... Même si ça semble une perspective bien lointaine, Novak Djokovic n'aspire à rien d'autre qu'une nouvelle victoire finale à Roland-Garros dans sept semaines. Il ne sait pas faire autrement.



Novak Djokovic, une semaine après son élimination précoce au Masters 1000 de Monte-Carlo face au futur finaliste Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 6-7, 6-1), va enfin pouvoir enchaîner cette saison, en se lançant à domicile sur le tournoi de Belgrade. A priori, le n°1 mondial - exempté de premier tour -, démarrera mercredi. "La terre battue exige plus de temps sur le terrain, que ce soit à l'entraînement ou en match. J'espère donc que je jouerai plus de tours qu'à Monte-Carlo." Le Serbe, désormais libéré de toute obligation vaccinale, dispute donc un deuxième tournoi d'affilée pour la première fois de l'année, sa précédente - et seule - apparition de la saison remontant au mois de février. A Dubai, il avait gagné deux matchs avant d'être sorti par Jiri Vesely en quarts de finale (6-4, 7-6).

Quid de la suite de son calendrier ? "Dans une certaine mesure, ça dépendra de mon parcours à Belgrade et de mon état de forme. On décidera après cette semaine." Les interrogations, bien sûr, se portent sur les Masters 1000 de Madrid et Rome - du 2 au 8 mai, puis du 9 au 15 - qui se succèderont avant Roland-Garros. N°1 mondial pour la 366eme semaine de sa carrière, Novak Djokovic "pense déjà à Paris" : "Je veux être le mieux préparé possible pour Roland-Garros, mon approche de ce tournoi ne change pas. Je ne serais pas satisfait d'une demi-finale, le titre est toujours l'ambition. Mais d'abord, on y va match après match." Le "Djoker" est tenant dans la capitale, lui qui avait renversé Stefanos Tsitsipas en finale l'année dernière après avoir été mené deux manches à rien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.