Djokovic reste mystérieux sur son état physique

Djokovic reste mystérieux sur son état physique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 23h06

Qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros, Novak Djokovic n'a pas souhaité s'étendre sur ses problèmes physiques entrevus lors de son match face à Pablo Carreno Busta.

Après la qualification de Novak Djokovic pour les demi-finales de Roland-Garros en quatre sets face à Pablo Carreno Busta, les questions des journalistes ont évidemment porté sur l'état de santé du Serbe. Apparu diminué pendant un set, le numéro un mondial n'a pas voulu trop s'étendre sur ses problèmes physiques : « Des choses se sont produites pendant l'échauffement. J'ai dû gérer ces problèmes physiques en arrivant sur le terrain. Au fur et à mesure de l'avancée du match, je me suis senti de mieux en mieux et je n'avais plus autant de douleurs (...) J'ai eu des problèmes au cou et à l'épaule. Je ne veux pas entrer tellement dans les détails. Je suis encore dans le tournoi, donc je ne veux pas en trop en dire. Je me sens parfaitement bien » Comme souvent dans ces cas-là, Djokovic a surtout tenu à valoriser la qualité de son adversaire dans cette rencontre : « Je ne veux rien enlever de son excellente performance, en particulier pendant un set et demi, il était un meilleur joueur que moi. Il dictait le jeu. Je n'avais aucune solution. Je n'avais pas d'énergie dans mes jambes, le déplacement et le jeu lui-même. Il m'a fallu un set et demi pour me sentir à l'aise et commencer à vraiment jouer le tennis que je voulais jouer. »

« Un défi très difficile » face à Tsitsipas

Il est temps désormais pour Djokovic de se projeter sur Stefanos Tsitsipas son prochain adversaire qu'il n'a encore jamais affronté en Grand Chelem : « Il est un des meilleurs joueurs au monde. Il joue le tennis de sa vie. Ces douze derniers mois, il a gagné le Masters. Il est très régulier dans ses résultats sur toutes les surfaces. Son jeu est complet. C'est un grand joueur. Son service et son coup droit sont des armes. Il met beaucoup d'effet sur son revers. Il vient au filet. Il peut jouer de façon agressive et bien défendre parce qu'il se déplace très bien. C'est vraiment un joueur très complet. Je pense qu'il est l'un des joueurs qui travaillent le plus. Je m'attends à un défi très difficile pour nous deux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.