Comme d'autres sportifs, Djokovic apporte son soutien à Osaka

A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 02 juin 2021 à 11h48

Face à la presse après son succès face à Tennys Sandgren, Novak Djokovic s'est confié sur la polémique liée à Naomi Osaka et apporte tout son soutien à la Japonaise.

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a réussi son entrée à Roland-Garros. Après une victoire face à Tennys Sandgren (6-2, 6-4, 6-2), le Serbe s'est exprimé à l'occasion d'une conférence de presse sur le retrait de Naomi Osaka et les récentes déclarations de la la Japonaise. En marge du tournoi, la numéro 2 mondiale avait annoncé son intention de ne pas se présenter devant les médias après les match et avait ainsi créé une vive polémique. Cette dernière, après sa victoire au premier tour face à Patricia-Maria Tig, a finalement décidé de quitter le tournoi afin de préserver sa santé mentale. Un sujet sensible qui a provoqué des réactions partout dans le monde du sport mais également le soutien de nombreux athlètes respectés comme Serena Williams. « Je suis proche d'elle. J'aimerais la prendre dans mes bras parce que, comme je l'ai dit, je suis passée par là aussi », a confié l'Américaine à l'issue de son succès au premier tour de Roland-Garros face à Irina-Camelia Begu.


Djokovic et Curry au soutien d'Osaka

Des propos qui vont écho à ceux de Novak Djokovic. « Je la soutiens. Je pense qu'elle a été très courageuse de faire ça, a ainsi déclaré le numéro 1 mondial dans la foulée de son entrée en lice victorieuse dans les Internationaux de France. Je suis vraiment désolé qu'elle traverse des moments douloureux et qu'elle souffre psychologiquement. J'espère qu'elle va se rétablir. C'est une joueuse très importante pour notre sport. » De son côté, Stephen Curry a confié via son compte officiel Twitter avoir un « grand respect » pour Naomi Osaka. Les quatre tournois du Grand Chelem, face à la polémique, ont réagi dans un communiqué commun. « Ensemble nous allons continuer à améliorer l'expérience des joueurs dans nos tournois, y compris concernant les relations avec les médias, est-il annoncé dans ce communiqué. Au nom des tournois du Grand Chelem, nous tenons à offrir notre soutien à Naomi Osaka et toute l'assistance dont elle aura besoin, de quelque manière que ce soit, pendant la période où elle sera éloignée des courts. » Un engagement pris par les plus grandes instances du tennis qui pourrait aider les athlètes sur le plan mental.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.