Barrere : "L'autre actu c'est pas Mbappé ?"

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 22 mai 2022 à 19h31

Tombeur du Japonais Taro Daniel ce dimanche, Gregoire Barrere savourait son succès en conférence de presse. Tout autant que la prolongation de Kylian Mbappé au PSG.

C'est la sensation du jour à Roland-Garros. Le Français Gregoire Barrere a disposé du Japonais Taro Daniel en cinq manches pour accéder au 2eme tour des Internationaux de France. Une fulgurance le hissant au rang de héros du jour. En attendant la rencontre de Kristina Mladenovic opposée à la Canadienne Leylah Annie Fernandez programmé sur le court Suzanne-Lenglen, le 8eme de finaliste de l'édition 2019 est l'unique Français à avoir imposé sa loi ce dimanche sur la terre battue de la Porte d'Auteuil lors de la 1ère journée de cette édition 2022.

"Il y a encore trois semaines, je ne m'attendais pas forcément à être tableau (principal, ndlr) à Roland. Le public a été chaud bouillant dès l'entrée sur le court. Première Marseillaise, ils m'ont soutenu jusqu'au bout. Quand ils scandent ton nom, qu'ils chantent la Marseillaise, tu as un peu des frissons. Ça donne de l'énergie. Pour l'adversaire, ce n'est pas facile. Dans les moments importants, ça t'aide à t'engager plus, à aller chercher les points au lieu d'attendre la faute. Aller chercher des retours agressifs sur deuxième balle. Je les remercie" a savouré le 209eme joueur au classement ATP en conférence de presse.

Un fan du PSG et de Mbappé

Lui-même étonné d'avoir atteint ce niveau de compétition, Gregoire Barrere a ensuite amusé l'auditoire. Interrogé quant à l'autre actualité tennistique du moment, "les points et Wimbledon" selon un journaliste présent dans la salle, le joueur de 28 ans s'en est étonné. "Je pensais que l'autre actualité c'était Mbappé qui reste au PSG. Franchement je suis un peu triste" a blagué le détenteur d'une wild-card, déplaçant temporairement les débats autour de la petite balle jaune vers le ballon rond et le Parc des Princes, voisin de Roland-Garros.

Grand fan du club de la capitale, le tennisman s'est par la suite réjoui de la prolongation de l'attaquant tricolore chez les champions de France. "Très heureux. Je suis soulagé qu'il l'ait annoncé hier (samedi, ndlr), pour mon match d'aujourd'hui j'étais serein. Je suis un peu en bagarre avec mon prépa (préparateur, ndlr) physique qui est pour le Real. Je lui laisse la finale de la Champions League, nous on a Kylian. J'aurais pu faire la célébration de Kylian à la fin du match pour l'achever il aurait été dégoûté" a-t-il ajouté en guise de conclusion, toujours sur le ton de la dérision. Au second tour, ce supporter du PSG défiera John Isner mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.