PSG : Une future loi Mbappé en Espagne ?

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 22 avril 2024 à 14h00

Selon des informations du média indépendantiste catalan El Nacional, une loi, fiscalement très avantageuse, s'apprête à être votée. Une loi qui bénéficierait notamment à Kylian Mbappé, dont le nom est annoncé avec insistance au Real Madrid.

Kylian Mbappé n'a pas encore officiellement quitté le club du Paris Saint-Germain. Pourtant, le nom de l'attaquant international français circule, depuis de très nombreux mois désormais, de l'autre côté des Pyrénées, et plus précisément du côté du Real Madrid, qui n'a d'ailleurs jamais caché son envie de pouvoir le compter, à l'avenir, dans ses rangs. Une potentielle future arrivée qui pourrait en satisfaire plus d'un. Comme par exemple pour toute personne désirant s'installer, à l'avenir, au sein de la capitale espagnole. En effet, selon des informations du média indépendantiste catalan El Nacional, publiées dès ce dimanche, une loi, fiscalement très avantageuse, s'apprête à être votée, ce mercredi, par le gouvernement de la Communauté autonome de Madrid. Cette fameuse loi prévoirait "de nouvelles réductions d'impôt sur le revenu des personnes physiques pour les étrangers" ayant l'intention de s'installer à Madrid durant cette année 2024.

Mbappé aurait le droit à un taux d'imposition très avantageux

En contrepartie de quelques investissements que le texte prévoit, Mbappé, meilleur buteur de l'histoire du PSG, verrait alors ses revenus être taxés à un taux de 24,5%, soit autant qu'un travailleur percevant environ 20 000€ par an. En sachant que le Français pourrait en gagner entre 25 et 35 millions par an au Real Madrid. La potentielle future arrivée de Kylian Mbappé pourrait être à l'origine de ce futur vote. Une façon, peut-être, d'encourager le principal intéressé, aujourd'hui âgé de 25 ans, à, enfin, officialiser sa future destination, et de, forcément, privilégier une arrivée chez les Merengue. Une arrivée qui ne ferait visiblement plus vraiment de doutes. Dès cet hiver, le départ du Paris Saint-Germain du champion du monde 2018, à l'issue de cette saison actuellement en cours, a été annoncé avec insistance par la presse française, dans la mesure où Kylian Mbappé n'a pas prolongé son contrat en faveur du PSG, avec qui il est actuellement en train de terminer sa septième saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.