Brigitte Macron remercie Mbappé «pour tout ce qu'il nous a donné»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 19h00

Tandis que l'incertitude plane concernant une éventuelle participation de Kylian Mbappé au tournoi de football de Paris 2024 (24 juillet-10 août), le capitaine des Bleus a été remercié par la Première dame Brigitte Macron, en visite ce mercredi à l'institut médico-éducatif de Saint-Cloud.

Kylian Mbappé va-t-il participer à Paris 2024 ? Désireux d'enchaîner l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet) et le tournoi de football masculin dans son pays (24 juillet-10 août), le capitaine de l'équipe de France demeure un joueur désiré par Thierry Henry concernant sa liste de 18 joueurs mais devra écouter son employeur, comme il l'a répété lors de son avant-dernière conférence de presse tenue en sélection, à la veille de la défaite subie face à l'Allemagne à Lyon (0-2). "J'ai toujours dit que les JO à Paris seraient un évènement spécial et que je voulais y être. Est-ce que mon ambition a changé ? Non. La décision finale appartient toujours à la même personne (son club, ndlr). Je ne peux pas me prononcer. On ne m'a rien dit. Je suis arrivé à un moment de ma carrière et de ma vie où je prends plus de recul sur les situations. Si j'y vais, je vais vivre un rêve éveillé. Si je n'y vais pas, j'accepterai et je ferai ce qu'on me dit de faire", avait-il affirmé.

"On est tellement fiers de l'avoir avec nous"

Si depuis, les choses ne se sont pas décantées dans le sens d'une participation ou d'une absence, les prises de paroles se multiplient sur le thème. Attendu ce mercredi soir au Parc des Princes pour la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes 3 jours après son Classique très discret contre l'OM (0-2), Mbappé a eu droit à des mots de remerciement de la part de la Première dame Brigitte Macron. Interrogée par nos confrères de RMC, elle s'est confiée. "D'abord, Kylian on lui dit merci. Pour tout ce qu'il nous a donné, pour ce qu'il nous donnera peut-être encore. Donc un grand merci à lui. C'est un immense champion, et on est tellement fiers de l'avoir avec nous. Donc on va suivre tout ça", a-t-elle affirmé.

Présente avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéa et le patron du comité d'organisation des JO 2024 Tony Estanguet, Brigitte Macron a ensuite conclu concernant une éventuelle participation de Kylian Mbappé à Paris 2024 : "Merci quand même. Merci Kylian".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.