Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 17h00
Emmanuel Macron, en visite dans une école primaire à Paris ce vendredi, a confié son souhait de voir Kylian Mbappé porter le maillot de l'équipe de France olympique lors du tournoi de football masculin (24 juillet-9 août).
Le chef de l'État veut voir Kylian Mbappé sous la direction de Thierry Henry, lors de Paris 2024. En conférence de presse de veille de match contre l'Allemagne (défaite des Bleus 2-0 à Lyon), le capitaine de l'équipe de France s'était confié concernant son objectif de Paris 2024, qui aura lieu après l'Euro (se déroulant du 14 juin au 14 juillet, en Allemagne). "J'ai toujours dit que les JO à Paris seraient un évènement spécial et que je voulais y être. Est-ce que mon ambition a changé ? Non. La décision finale appartient toujours à la même personne (son club, ndlr). Je ne peux pas me prononcer. On ne m'a rien dit. Je suis arrivé à un moment de ma carrière et de ma vie où je prends plus de recul sur les situations. Si j'y vais, je vais vivre un rêve éveillé. Si je n'y vais pas, j'accepterai et je ferai ce qu'on me dit de faire", avait commenté l'attaquant.
De l'espoir pour Mbappé, une présence lors de l'Euro en cas de demi-finales ou finale
Ce vendredi, donc, Emmanuel Macron était en visite dans une école primaire à Paris et n'a pas manqué d'être interrogé sur la possible présence de Kylian Mbappé lors du tournoi de football. Si la décision finale, étant donné que la compétition se déroulera hors des dates Fifa, reviendra à son employeur, le chef de l'État a confié son espoir de voir l'attaquant présent. "J'espère qu'il va pouvoir jouer aux Jeux olympiques" a-t-il répondu à des élèves sur cette thématique, comme relaté par l'AFP. En outre, le président de la République a confirmé qu'il ne se rendrait en Allemagne, pour l'Euro, que si les Bleus de Didier Deschamps atteignaient le dernier carré ou la finale de la compétition. "J'irai si on est en demi-finales ou en finale", a-t-il lancé. Pour rappel, les Bleus, placés dans le groupe B, défieront l'Autriche (le 17 juin), les Pays-Bas (le 21 juin) puis la Pologne (le 25 juin) concernant la phase de poules.