ATP : Federer salue enfin la victoire de Djokovic à Roland-Garros

ATP : Federer salue enfin la victoire de Djokovic à Roland-Garros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 juin 2023 à 12h00

Muet depuis dimanche, Roger Federer a enfin félicité Novak Djokovic pour son sacre à Roland-Garros, il y a six jours.

Dimanche dernier, Novak Djokovic est entré dans l'histoire du tennis et du sport mondial. Tombeur de Casper Ruud en 3 sets en finale (7-6, 6-3, 7-5), le Serbe a remporté pour la 3eme fois Roland-Garros et décroché un 23eme titre du Grand Chelem. Celui qui est redevenu numéro 1 mondial au classement ATP lundi est désormais le recordman de sacres en Majeurs, seul devant Rafael Nadal (22) et Roger Federer (20).

Actuellement éloigné des terrains, l'Espagnol n'a pas traîné pour féliciter son grand rival . « De grandes félicitations pour cet incroyable accomplissement Novak Djokovic. 23 est un chiffre auquel il semblait impossible de songer quelques années plus tôt, et tu l'as fait ! Profites-en avec ta famille et ton équipe », a tweeté le Taureau de Manacor peu de temps après la victoire de Djokovic qu'il avait battu l'an passé en quart de finale. L'autre grand nom du jeu, Federer, était lui resté silencieux après l'exploit du Serbe. Le Suisse est sorti de son silence, jeudi.

Federer à Djokovic : « Je lui souhaite le meilleur »

En marge de l'inauguration d'un court de tennis à Londres, Roger Federer s'est exprimé au sujet de « Djoko » et l'a chaleureusement félicité. « Honnêtement, c'est formidable pour le tennis, pour le sport, quand le tennis écrit sa propre histoire et continue à l'enrichir comme nous l'avons vu avec Serena Williams, Rafa, puis moi‐même et maintenant avec Novak. C'est une période formidable pour les fans de tennis, mais aussi pour les joueurs », a d'abord dit le Suisse. « Je me souviens que lorsque je suis arrivé sur le circuit et que Pete Sampras a atteint 14 titres, nous nous sommes dit : " D'accord, celui‐là va rester pour toujours ". Puis je suis passé à 15, j'ai fini par atteindre 17, et nous nous sommes poussés mutuellement à 20 - je ne sais plus qui a été le premier - et ensuite Rafa a poussé jusqu'à 22. Et maintenant, Novak a poussé jusqu'à 23 et il semble qu'il va continuer à le faire pendant encore longtemps, ce qui est formidable. Je lui souhaite le meilleur », a ajouté Federer, âgé de 41 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.