Open d'Australie (H) : Kyrgios pas certain de pouvoir participer

Open d'Australie (H) : Kyrgios pas certain de pouvoir participer ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 08 janvier 2025 à 16h42

Souffrant des abdominaux, Nick Kyrgios s'est résolu à ne pas participer à une exhibition programmée ce jeudi contre Novak Djokovic. Pas serein avec son poignet non plus, l'Australien pourrait ne pas pouvoir s'aligner sur le premier Grand Chelem de l'année.

Le trublion local sera présent ou pas à l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année 2025 ? Rien n'est moins sûr. Et les dernières informations sur le sujet ne tendent pas vers l'optimisme. En effet, Nick Kyrgios a annoncé ce mercredi son forfait pour l'exhibition caritative prévue ce jeudi sur la Rod Laver Arena. Et cette annonce est d'autant plus regrettable puisqu'il devait affronter Novak Djokovic. La raison est en plus médicale. Le 470ème joueur au classement ATP souffre d'une blessure aux abdominaux et plus précisément d'une élongation abdominale de grade 1. Pour l'heure, il n'a donné aucune durée d'indisponibilité, il a seulement indiqué sur les réseaux sociaux : « Malheureusement, je ne pourrai pas jouer mon bon copain ce jeudi parce que j'ai passé des ultrasons qui ont détecté une élongation de grade 1 au niveau des abdominaux. Je vais me reposer et faire tout ce que je peux pour être prêt pour l'Open d'Australie. »

Deux saisons quasi blanches

Désormais, il faudra peut-être un miracle à Nick Kyrgios pour qu'il puisse être en mesure de s'aligner sur ce Majeur disputé dans son pays. « Miracle », c'est d'ailleurs le mot utilisé par le finaliste de Wimbledon en 2022 après sa défaite au premier à Brisbane, pour qualifier ses chances de pouvoir jouer au meilleur des cinq sets malgré un poignet en délicatesse. Il faut dire que cette articulation a souvent été à l'origine de ses douleurs sans parler de ses genoux. Comme le rapporte l'Équipe dans son édition du jour, l'Australien n'a pas pu disputer les huit derniers tournois du Grand Chelem en raison de ses blessures. Et plus globalement, il reste sur deux saisons quasi blanches. On saura dans les prochains jours si le quart de finaliste de Melbourne en 2015 est capable de tenir son rang au premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.