Open d'Australie : Djokovic s'est à nouveau plaint des ischio-jambiers

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 17h50

Après une première alerte le week-end dernier à Adelaide, Novak Djokovic a une nouvelle fois ressenti une douleur aux ischio-jambiers lors d'un match d'entraînement sur la Rod Laver Arena face à Daniil Medvedev.

Novak Djokovic sera-t-il à 100% pour l'Open d'Australie. Absent à Melbourne l'an passé en raison de sa non-vaccination contre le coronavirus, le Serbe a pu entrer sur le territoire australien afin de défendre ses chances lors de la première levée du Grand Chelem. Mais s'il a pu étendre sa série d'invincibilité en Australie à 34 rencontres consécutives en remportant le week-end dernier le 92eme titre de sa carrière à Adelaide, le numéro 5 mondial et tête de série numéro 4 lors de l'Open d'Australie ne vit pas une préparation idéale. En effet, à l'occasion de sa victoire en demi-finale face à Daniil Medvedev ce samedi, Novak Djokovic a dû être traité à même le court pour une douleur au niveau des ischio-jambiers. S'il a pu poursuivre le match et aller ensuite chercher le titre aux dépens de Sebastian Korda, l'alerte était bel et bien sérieuse.


Djokovic a dû stopper un match d'entraînement

Arrivé à Melbourne pour s'acclimater aux courts sur lesquels le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2023 se disputeront, Novak Djokovic a pris part à un match d'entraînement avec Daniil Medvedev dans la Rod Laver Arena. Toutefois, celui qui s'est imposé à neuf reprises lors de l'Open d'Australie a dû faire appel au service médical durant cette séance de préparation. En effet, le Serbe a une nouvelle fois ressenti une douleur au niveau des ischio-jambiers et a dû être manipulé au niveau de la cuisse gauche. Or, c'est au même endroit que le numéro 5 mondial a dû être soigné ce samedi à Adelaide. A l'issue de ce traitement, Novak Djokovic n'a pas repris la séance d'entraînement qu'il partageait avec le Russe sur le court principal de Melbourne Park. Une deuxième alerte musculaire au même endroit en l'espace de quelques jours qui n'est pas un bon présage pour le Serbe aussi près d'une échéance comme l'Open d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.