Coupe Davis : La Serbie de Djokovic éliminée

Coupe Davis : La Serbie de Djokovic éliminée©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 20h57

Au stade des demi-finales de la Coupe Davis, Novak Djokovic et la Serbie sont tombés sur plus fort qu'eux ce samedi. L'Italie de Jannik Sinner défiera l'Australie ce dimanche pour le titre.



Ce n'était visiblement pas son jour. Ce samedi à Malaga, Novak Djokovic a subi deux défaites consécutives en Coupe Davis fatales à la Serbie. Alors que Miomir Kecmanovic avait attribué aux Slaves le premier point de cette demi-finale contre Lorenzo Musetti, l'Italie avait égalisé grâce à Jannik Sinner, tombeur de Novak Djokovic en trois manches. Une victoire appelant les deux pays à se disputer le ticket gagnant pour la finale dans un double décisif. Pour ce rendez-vous de la plus grande importance, le n°1 mondial a logiquement été aligné aux côtés de Miomir Kecmanovic.

En face, Jannik Sinner a lui aussi été convoqué pour faire équipe avec Lorenzo Sonego. Un duo s'entendant à merveille, faisant déjouer la paire serbe dès les premiers instants de la partie. Costauds au service, les Italiens n'ont pas concédé la moindre balle de break alors qu'en contrepartie ils ont confisqué la mise en jeu de leurs rivaux pour s'adjuger la première manche (6-3). En revanche, dans le set suivant leur domination s'est avérée moins flagrante, malgré un premier break. Novak Djokovic et son acolyte ont toutefois immédiatement rectifié le tir pour égaliser à 2-2.

Les Italiens maîtres de leur sujet

Ce sursaut n'a fait que retarder l'échéance. Le duo serbe a poussé les Transalpins dans leurs retranchements, récoltant plusieurs balles de break, sans toutefois convertir aucune de ses cinq opportunités. En revanche à 3-3, Jannik Sinner et Lorenzo Sonego n'ont pour leur part eu besoin que de deux cartouches pour faire mouche. Sûrs de leur force, ils ont ensuite résisté jusqu'au bout et converti la première balle du match, mettant un terme aux débats après 1h36 de match.

L'affaire était mal embarquée pour l'Italie, a fortiori avant deux rencontres impliquant Novak Djokovic à 0-1 en faveur de la Serbie, mais c'est bel et bien l'équipe emmenée par Filippo Volandri qui défiera ce dimanche l'Australie en finale de Coupe Davis. Les vice-champions de Coupe Davis feront office de favoris avec Alex De Minaur et Alex Popyrin. D'autant plus que ceux-ci ont composté leur ticket pour l'affrontement final dès le vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.