Coupe Davis : La France défiera la Hongrie en barrages

Coupe Davis : La France défiera la Hongrie en barrages©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 27 novembre 2022 à 14h00

Avant la finale de Coupe Davis entre l'Australie et le Canada, le tirage au sort des barrages de l'édition 2023 a eu lieu ce dimanche. En février, la France devra battre la Hongrie pour atteindre la phase finale.

Tirage au sort clément pour les Bleus. Alors que l'édition 2022 de la Coupe Davis va prendre fin ce dimanche à Malaga, où la finale entre l'Australie et le Canada va se dérouler, le tirage au sort des barrages de l'édition 2023 a eu lieu en marge de l'événement. Après avoir défié l'Equateur l'an dernier à Pau, l'équipe de France a cette fois tiré la Hongrie, une rencontre qui aura lieu début février (le 3-4 ou 4-5). Un déplacement a priori largement à la portée des joueurs coachés par Sébastien Grosjean, sachant que Marton Fucsovics, le meilleur joueur hongrois, est actuellement 98eme au classement ATP, alors qu'hors du top 100 on retrouve également Zsombor Piros (163eme) et Fabian Marozsan (170eme). S'il faudra se montrer sérieux, la tâche semble plus que réalisable.

Un duel Ruud - Djokovic en Coupe Davis ?

Pour rejoindre les quatre nations déjà qualifiées pour la phase finale de la Coupe Davis en 2023, à savoir les deux finalistes et deux invités (l'Italie et l'Espagne), les Bleus devront donc battre la Hongrie, qu'ils n'ont plus affrontée depuis 1994 (succès 4-1 à Besançon). Un adversaire contre qui ils mènent par ailleurs quatre victoires à une (une seule défaite en 1948). En attendant, reste à savoir qui défendra les couleurs tricolores dans quelques mois, Arthur Rinderknech (44eme) et Adrian Mannarino (46eme) étant actuellement les mieux classés. A noter, que le tirage au sort des barrages de la prochaine Coupe Davis nous a offert ce qui pourrait être une très belle affiche entre la Norvège de Casper Ruud (3eme mondial) et la Serbie de Novak Djokovic (5eme à l'ATP), si les deux joueurs sont bien présents pour ce rendez-vous.

Le programme des barrages de la Coupe Davis en 2023 :
Croatie - Autriche
Hongrie - France
Ouzbékistan - États-Unis
Allemagne - Suisse
Colombie - Grande-Bretagne
Norvège - Serbie
Chili - Kazakhstan
Corée du Sud - Belgique
Suède - Bosnie
Pays-Bas - Slovaquie
Finlande - Argentine
Portugal - République tchèque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.