Coupe Davis : La Croatie bat l'Espagne et rejoint le dernier carré

Coupe Davis : La Croatie bat l'Espagne et rejoint le dernier carré©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 22h50

Ce mercredi, grâce à deux victoires en simple, la Croatie a battu l'Espagne (2-0), et rejoint le dernier carré de la Coupe Davis.



L'Espagne était chez elle. Mais l'Espagne ne verra pas le dernier carré. Ce mercredi, du côté de Malaga, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Davis, les locaux ont été sortis par la Croatie (2-0). Tout s'est joué lors de deux simples. Le premier a vu le Croate Borna Coric, 26eme joueur mondial, battre l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 21eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 7-6 (4)) et 1h58 de jeu. Dans le premier set, le Croate a attaqué fort d'entrée, avec une première balle de break, mais finalement non convertie. Et c'est à 3-3 que l'Espagnol a craqué, cédant ainsi son service, malgré une première balle sauvée. Fort de cet avantage toujours en poche, Borna Coric a fini par conclure, même s'il s'y est repris à trois fois pour cela (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs ont fait jeu égal, pour ensuite se diriger vers le tie-break. Un jeu décisif que le moins bien classé des deux a fini par remporter, après un total de trois balles de match (7-6 (4)).

Un marathon pour Cilic

Quant au deuxième et dernier point de la Croatie, il a été apporté par Marin Cilic, 17eme joueur mondial, qui a battu l'Espagnol Pablo Carreño Busta, 13eme joueur mondial, en trois sets (5-7, 6-3, 7-6 (5)) et 3h16 de jeu. Dans la première manche, l'Espagnol s'est procuré trois balles de break d'entrée, puis deux autres dans la foulée. Après avoir, à son tour, sauvé deux balles de break juste après, Pablo Carreño Busta est enfin parvenu à ses fins, sur le jeu suivant. Pour se faire débreaker dans la foulée. Après une nouvelle balle de break juste après, soit à 3-3, le mieux classé des deux a attendu le meilleur des moments pour prendre un ultime service à son adversaire du jour. Et plus précisément à 5-5, avec même un break blanc. Dans la foulée, le 13eme joueur mondial s'est fait une ultime frayeur, avec une balle de débreak à sauver, avant finalement de conclure et d'empocher cette première manche (7-5). Dans la deuxième manche, après une balle de break dans chacun des deux premiers services de son concurrent, le Croate a fini par faire le break, à 3-2, à sa deuxième opportunité. Fort de cet avantage en poche, Marin Cilic a fini par avoir le dernier mot, pour égaliser à une manche partout (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, après deux breaks chacun, tout s'est joué au tie-break, durant lequel Cilic a fait la différence sur sa première balle de match (7-6 (5)).

COUPE DAVIS 2022
Du 22 au 27 novembre à Malaga (Espagne)
Quarts de finale
Mardi 22 novembre
Australie bat Pays-Bas : 2-0

Mercredi 23 novembre
Croatie bat Espagne : 2-0

Jeudi 24 novembre
10h00 : Italie - Etats-Unis
16h00 : Allemagne - Canada

Vos réactions doivent respecter nos CGU.