Pouille : "Sortir du cocon franco-français"

Pouille : "Sortir du cocon franco-français"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 05 mai 2022 à 11h00

Défait ce mercredi au Matsers 1000 de Madrid par Stefanos Tsitsipas, Lucas Pouille a toutefois montré de belles choses en Espagne. Probablement grâce à son nouveau co-entraîneur.



Après deux années tronquées par les blessures à répétition, Lucas Pouille se rapproche peu à peu du niveau qui était le sien auparavant. Opéré du coude en 2020, le Tricolore a dégringolé au 174eme rang du classement ATP. Néanmoins, il remonte la pente et semble retrouver des sensations. A l'image de son succès encourageant au premier tour du Masters 1000 de Madrid contre le Russe Karen Khachanov ce lundi, accrochant à son tableau de chasse un pensionnaire du top 30 (26eme joueur mondial). En revanche, l'ex-numéro 10 mondial n'a pas pesé lourd contre Stefanos Tsitsipas au second tour ce mercredi.


Mais il ne faut pas s'alarmer. "Je suis sûr que dans quelques temps nous reverrons le meilleur Lucas" avait déclaré à la presse son nouveau co-entraîneur, Felix Mantilla (assistant le coach Thierry Ascione toujours en place), avant le tournoi madrilène. Pourquoi avoir fait le choix de collaborer avec l'Espagnol ? "C'était important pour moi d'avoir un coach étranger, une vue d'ensemble différente, un état d'esprit aussi différent du cocon franco‐français, ce qui n'est en aucun cas péjoratif, mais ça amène quelque chose de nouveau. C'était le changement à faire maintenant" avait révélé le Français pour justifier son choix. Les conseils de cet ancien spécialiste de la terre battue pourraient s'avérer précieux à un peu plus de deux semaines de Roland-Garros. Le tournoi du Grand Chelem de la Porte d'Auteuil à Paris où la présence de Lucas Pouille est pressentie, bénéficiant d'une invitation comme ce fut le cas cette semaine à Madrid.

"C'était de la bonne magie, une bonne quantité de poussière magique. Un super début de tournoi " s'est pour sa part contenté de commenter Stefanos Tsitsipas au sortir de sa victoire contre le Français ce mercredi. Le Grec poursuit son bonhomme de chemin sur la surface ocre de Madrid où il sera opposé en 8eme de finale au Bulgare Grigor Dimitrov ce jeudi. Tête de série numéro 3 du tournoi, le tombeur de Lucas Pouille est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 25 victoires en 2022. Vainqueur du tournoi de Monte-Carlo où il a conservé son titre, il fait figure de favori à Madrid derrière Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.