ATP - Estoril : Pouille, bourreau de Gasquet

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 20h16

Lucas Pouille s'est extirpé des qualifications du tournoi ATP d'Estoril. Pour parvenir à ses fins, il a éliminé ce dimanche son compatriote Richard Gasquet.

Lucas Pouille peut-il retrouver son lustre d'antan ? Actuellement classé 242eme à l'ATP, celui qui a atteint par le passé le rang de 15eme joueur mondial a accédé ce dimanche au tableau principal du tournoi d'Estoril. En finale des qualifications, il a éliminé une vieille connaissance, Richard Gasquet. Un duel fratricide qui a duré 2h22 sur la terre battue de la côte portugaise. Piégé sur son service d'entrée de jeu, le Nordiste n'a jamais comblé son retard dans la première manche (4-6). Dans la seconde manche, il n'a en revanche pas commis la même erreur.

C'est même lui qui a subtilisé la mise en jeu de "Richie" à 5-3. Il a confirmé dans la foulée en égalisant à un set partout (6-3). Puis dans l'acte ultime, il a clairement pris l'ascendant sur le Biterrois qui a abdiqué, perdant deux fois consécutivement son service. Menant rapidement 4-0, Lucas Pouille s'est envolé vers la victoire (4-6, 6-3, 6-2). Celle-ci l'envoie au premier tour du tournoi d'Estoril où il sera opposé au Portugais Neto Borges, 61eme mondial, ce lundi 1er avril.

Absent au Masters 1000 de Miami, Lucas Pouille avait au début du mois de mars réussi à sortir des qualifications à Indian Wells. En Californie, il avait même franchi un tour, venant à bout de l'Allemand Daniel Altmaier. Cependant, il n'avait pas fait le poids au second tour face au Grec Stefanos Tsitsipas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.