ATP - Madrid : Pouille, des motifs d'espoir contre Tsitsipas

ATP - Madrid : Pouille, des motifs d'espoir contre Tsitsipas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 mai 2022 à 18h45

Alors qu'il défie Stefanos Tsitsipas mercredi soir à Madrid, Lucas Pouille a les moyens d'embêter le Grec, l'un des prochains favoris pour Roland-Garros.



Après de longs mois de galère, Lucas Pouille a retrouvé le sourire ces derniers jours. Pour la première fois depuis près de trois ans, le Français, 10eme mondial en mars 2018, s'est offert un membre du Top 30 au premier tour du Masters 1000 de Madrid. Invité par les organisateurs (son agent Gérard Tsobanian est le directeur du tournoi), le Nordiste de 28 ans a pris le meilleur sur le Russe Karen Khachanov en deux manches (6-3, 6-4), lundi en fin de programme.

Pouille : « Je bouge très bien »

Redescendu à la 174eme place mondiale du classement ATP, Pouille était évidemment ravi d'un tel succès. « J'ai enchainé les pépins, je n'ai jamais réussi à jouer trois mois de suite sans blessure, mais là, physiquement, je me sens vraiment très bien, affûté. Et je bouge très bien. Je suis sûr que si j'ai quatre, cinq, six mois comme ça, à pouvoir jouer toutes les semaines en bonne santé, je reviendrai rapidement », s'est réjoui celui qui avait rallié les demi-finales à l'Open d'Australie en 2019. Également quart de finaliste à Wimbledon et l'US Open en 2016, le Français a maintenant rendez-vous avec Stefanos Tsitsipas, mercredi soir à Madrid sur le court principal Manolo-Santana de la Caja Magica.


« Si Lucas joue comme contre Khachanov, il y aura match »

Un énorme défi face à l'un des meilleurs joueurs actuels sur terre battue et récent lauréat du Masters 1000 de Monte-Carlo. Coaché par l'ancien joueur Felix Mantilla depuis mars, au côté de Thierry Ascione, Pouille semblait excité à l'idée de se frotter au numéro 5 mondial au 2eme tour. « C'est pour ça que j'adore jouer ces grands tournois et que j'ai envie de revenir à mon meilleur classement : pour jouer constamment les meilleurs du monde dans des belles ambiances », confiait le Français. L'un de ses entraîneurs pense que Pouille peut embêter Tsitsipas. « Si Lucas joue comme contre Khachanov, il y aura match, estime mercredi dans L'Equipe Ascione. Lucas est tellement explosif. C'est un taureau. Dans tout ce qu'il fait, il faut qu'il mette de l'intensité. Ce qui compte, au-delà de son prochain match, c'est que ça tourne un peu dans le bon sens qu'il ne se blesse plus et qu'il enchaine les semaines. Il a besoin de jouer, de continuité. » Tsitsipas et Pouille vont s'affronter pour la 3eme fois. Le Grec mène 2-0 après des succès en 2021 à Marseille (6-2, 6-3) et à Halle en 2018 (6-2, 7-6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.