Cincinnati : Auger-Aliassime éliminé sur une balle de match non valable

Cincinnati : Auger-Aliassime éliminé sur une balle de match non valable ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 17 août 2024 à 11h15

Battu en 8eme de finale du Masters 1000 de Cincinnati par Jack Draper, Félix Auger-Aliassime a été lésé par une faute d'arbitrage.

La nuit dernière, Jack Draper s'est qualifié en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati aux dépens de Félix Auger-Aliassime (5-7, 6-4, 6-4) après 2h38 de jeu. Cependant, sitôt la victoire du Britannique annoncée, pendant de longues minutes un débat a eu lieu entre les deux joueurs et l'arbitre de chaise. Quelle est donc la raison de ce long échange ? Le Canadien conteste la validité du dernier point marqué par le Britannique. La balle basse du Canadien a été touchée par le bord de la raquette de son adversaire qui l'a malencontreusement fait rebondir au sol avant qu'elle n'aille sur la bande du filet pour retomber dans le camp d'Auger-Aliassime.

Draper fair-play, Auger-Aliassime désabusé

Surpris il a d'abord ri jaune. Le 19eme joueur mondial a ensuite interpellé l'arbitre, lui livrant sa version des faits avant de lui demander un recours à la vidéo. "Je n'ai pas vu ça" lui a notamment répliqué Greg Allensworth. Félix Auger-Aliassime a par la suite expliqué au directeur des débats qu'il sera la risée du monde entier quand il découvrira son erreur. L'appel au superviseur n'a rien changé, le Canadien a alors demandé une dernière fois à l'arbitre s'il était réellement convaincu, sans l'ombre d'un doute, de la validité du point de Jack Draper. "C'est ainsi que je l'ai vu. Si j'avais un doute je te le dirais mais écoute on peut voir ça après le match et si je la vois faute je l'admettrai" lui a rétorqué l'arbitre, sûr de sa décision.



Les appels du public pour rejouer le point n'y ont rien changé non plus, Félix Auger-Aliassime a fini par serrer la main à Jack Draper. Gêné, celui-ci a répété à plusieurs reprises son souhait de rejouer la balle de match, en vain. Il se hisse néanmoins en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati où il défiera le Danois Holger Rune, tombeur du Français Gaël Monfils au tour précédent .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.