ATP - Shanghai : Alcaraz, Medvedev et Sinner n'ont pas tremblé

ATP - Shanghai : Alcaraz, Medvedev et Sinner n'ont pas tremblé©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 15h30

Ce samedi, au 2eme tour du Masters 1000 de Shanghai, les favoris, tels que Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Jannik Sinner, ont notamment validé leur ticket pour le 3eme tour.



Demi-finaliste il y a quelques jours à Pékin, Carlos Alcaraz a renoué avec le succès ce samedi lors de son entrée en lice à Shanghai. Opposé à Grégoire Barrère, l'Espagnol s'est imposé en deux sets (6-2, 7-5) et 1h43 de jeu.  Après une première manche dans laquelle il s'est baladé, grâce à deux breaks d'entrée, le numéro deux mondial a ensuite mis plus de temps pour faire la différence face au Français. En effet, lors du deuxième set, si le récent vainqueur à Wimbledon a pris le service du 73eme au classement ATP à 3-3, ce dernier a réussi à revenir dans la foulée (4-4). Mais, derrière, un nouveau break d'Alcaraz à 5-5 a permis à l'intéressé de se rapprocher de la victoire. L'Espagnol a ensuite pu sceller sa victoire sur son service. Exempt du 1er tour, le Murcien a donc réussi ses débuts à Shanghai et a désormais rendez-vous avec le vainqueur du match opposant Mikhail Kukushkin à Dan Evans.

Medvedev et Sinner n'ont pas perdu de temps

Un peu plus tôt, alors que la pluie a fait des siennes et a grandement bouleversé le programme de ce samedi, Daniil Medvedev et Jannik Sinner ont pu jouer sous le toit du court central et ont aisément gagné au 2eme tour de ce Masters 1000. Dans un premier temps, le Russe a logiquement dominé le Chilien Cristian Garin en deux sets (6-3, 6-3) et 1h32 de jeu. Au prochain tour, le natif de Moscou affrontera l'Américain Sebastian Korda, tombeur du Chinois Yunchaokete Bu. De son côté, l'Italien a assuré face à Marcos Giron avec un succès en deux manches (7-6, 6-2) et 1h47 de jeu. Le récent vainqueur à Pékin jouera l'Argentin Sebastian Baez au 3eme tour, un adversaire qu'il n'a pour le moment jamais affronté sur le circuit. A noter également, la qualification de Tommy Paul (6-3, 6-0 face à Sebastian Ofner) et l'élimination de Jan-Lennard Struff (6-3, 3-6, 6-4 face à Matteo Arnaldi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.