ATP - Rolex Paris Masters : Tsitsipas domine Khachanov et rejoint le dernier carré

ATP - Rolex Paris Masters : Tsitsipas domine Khachanov et rejoint le dernier carré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 17h45

Grâce à un succès en deux manches sur Karen Khachanov, Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour les demi-finales du Rolex Paris Masters pour la deuxième édition de rang.



Stefanos Tsitsipas est décidément à l'aise à l'Accor Arena. Comme l'an passé, le Grec a validé son billet pour le dernier carré du Rolex Paris Masters. Pour cela, il est venu à bout de Karen Khachanov au bout d'un match plié en deux manches. Si l'entame de match a laissé penser que ce quart de finale serait équilibré entre le numéro 6 mondial et le 15eme au classement ATP, la première manche a basculé sur un seul point. En effet, sur sa première balle de break, Stefanos Tsitsipas a fait céder Karen Khachanov au terme du quatrième jeu. Confirmant l'ascendant pour mener quatre jeux à un, le Grec s'est alors montré très solide sur son engagement, sans toutefois mettre plus avant son adversaire en difficulté sur sa mise en jeu. S'il a manqué sa première occasion de sceller le sort de cette première manche, Stefanos Tsitsipas est parvenu à ses fins sur la deuxième et après 41 minutes d'échanges.

Tsitsipas a forcé la main de Khachanov

Un avantage que la tête de série numéro 7 du tournoi a su confirmer dès l'entame de la deuxième manche. Sur un jeu blanc autoritaire, le Grec a pris le service du Russe dès la conclusion du premier jeu et a confirmé ce break sans concéder le moindre point. Après ce coup derrière la tête, Karen Khachanov a su se reprendre et tenir son service. Il a alors profité d'un des rares moments de faiblesse de son adversaire dans cette rencontre. Parvenant à obtenir sa première balle de débreak, c'est sur un nouveau jeu blanc qu'il a effacé son jeu de service de retard. Une reprise en main que le 15eme mondial a confirmé pour mener quatre jeux à trois dans cette deuxième manche. Toutefois, le natif de Moscou n'a pas pu tenir jusqu'au bout. En effet, c'est dans la dernière ligne droite que Stefanos Tsitsipas a fait la différence. Après avoir pris le service de son adversaire une deuxième fois, il n'a eu besoin que d'une balle de match pour mettre fin au suspense (6-3, 6-4 en 1h20'). Grâce à ce succès, il rejoint Grigor Dimitrov en demi-finales à Bercy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.