ATP - Rolex Paris Masters : Gasquet fait le show... avant de s'incliner

ATP - Rolex Paris Masters : Gasquet fait le show... avant de s'incliner©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 30 octobre 2023 à 23h50

Richard Gasquet a fait vibrer le public de Bercy avant de toutefois s'incliner au premier tour du Rolex Paris Masters contre l'Américain Tommy Paul.



Invité pour cette édition 2023 du Rolex Paris Masters, Richard Gasquet a régalé le public parisien lors de son entrée en lice. Flamboyant, il a asphyxié Tommy Paul lors du premier set gagné sur le score sans appel de 0-6. Clairement pas à son niveau, la tête de série n°12 du tournoi parisien a relevé la tête pour à son tour infliger un cinglant 6-2 au Français en seconde manche. Sur sa lancée, l'Américain a même semblé se diriger tout droit vers un succès aisé après son double break dans l'acte décisif. Mais à 5-2, le trentenaire s'est rebellé en signant des coups magiques. Avec en outre l'appui du public de Bercy acquis à sa cause, Richard Gasquet a égalisé à 5-5 avant de résister pour atteindre le tie-break.

La double faute fatale

Cependant au cours de ce jeu décisif, "Richy" a vacillé au moment où il a bénéficié de trois balles de match. Tommy Paul en a effacé deux alors que la troisième a été vendangé par le Tricolore d'une double faute. Et lorsque l'Américain a par la suite obtenu sa première opportunité de remporter ce bras de fer, il s'est empressé de la concrétiser (0-6, 6-2, 7-6(6)). Une défaite au gout amer pour Richard Gasquet mais absolument délicieuse pour l'Américain qui à plusieurs reprises au cours de ce duel a semblé couler. Il a toujours ressorti la tête de l'eau pour finalement réussir à rallier le rivage du second tour où il défiera le Néerlandais Botic Van De Zandschulp, tombeur un peu plus tôt ce lundi d'un autre Français, Adrian Mannarino.

Le compatriote de Tommy Paul, Taylor Fritz, sera bien lui aussi au rendez-vous du second tour au Rolex Paris masters. Ce lundi il s'est défait au premier tour de l'Argentin Sebastian Baez sans trop s'attarder sur le court de Bercy, en 1h09 (6-1, 6-4). En revanche, l'Américain attendra ce mardi avant de connaitre l'identité de son futur adversaire car il s'agira du vainqueur de la rencontre mettant aux prises le prodige français Arthur Fils et l'Allemand Daniel Altmaier.

Le Bulgare Grigor Dimitrov a en revanche davantage cravaché pour se qualifier contre l'Italien Lorenzo Musetti (6-2, (4)6-7, 6-3). Le Bulgare retrouvera au second tour la tête de série n°3, le Russe Daniil Medvedev. Le compatriote de ce dernier, Andrey Rublev, a quant à lui hérité du Japonais Yoshihito Nishioka, tombeur de l'Australien Jordan Thompson en 2h21 (7-6(5), 4-6, 6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.