ATP - Rolex Paris Masters : Berrettini finalement forfait

ATP - Rolex Paris Masters : Berrettini finalement forfait©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 31 octobre 2022 à 11h45

Alors qu'il devait affronter Arthur FIls au 1er tour du Rolex Paris Masters, l'Italien Matteo Berrettini a été contraint de déclarer forfait et va se reposer avant la phase finale de la Coupe Davis.



Le Rolex Paris Masters perd déjà une tête de série. Alors que le dernier Masters 1000 de l'année 2022 a débuté ce lundi matin à l'Accor Arena, les organisateurs du tournoi parisien doivent composer avec le forfait de dernière minute de Matteo Berrettini. Touché au pied gauche à Naples, lors de sa demi-finale face à l'Américain Mackenzie McDonald, l'Italien n'est pas encore remis de sa blessure, lui qui avait cependant pu disputer la finale le lendemain (victoire de Lorenzo Musetti 7-6, 6-2). Par la suite, l'actuel 15eme mondial au classement ATP avait donc dû déclarer forfait pour le tournoi à Vienne, la semaine dernière. « J'ai tout essayé afin d'être prêt pour Paris-Bercy, mais malheureusement, j'ai encore besoin d'un peu de temps. Mon objectif est maintenant de représenter l'Italie en phase finale de Coupe Davis », a expliqué ce lundi Berrettini, dans un message publié sur son compte Instagram.

Fils à nouveau opposé à Fognini

De ce fait, le natif de Rome va prendre le temps de se soigner et devrait pouvoir faire son retour sur les courts lors de la phase finale de la Coupe Davis, lors de laquelle l'Italie affrontera les Etats-Unis en quart de finale à Malaga, fin novembre. Suite à ce forfait, un lucky-loser a donc intégré le tableau principal du Rolex Paris Masters et affrontera Arthur Fils pour son entrée en lice. Ce dernier n'est autre que Fabio Fognini qui n'a pas pu passer les qualifications du Masters 1000. En effet, le Transalpin a été battu au 2eme tour de celles-ci dimanche par... Fils (6-3, 3-6, 6-4), qu'il retrouvera donc mardi au 1er tour. Une situation pour le moins cocasse pour les deux joueurs.



Pour le reste, Quentin Halys affrontera ce lundi au 1er tour le Géorgien Nikoloz Basilashvili, tandis que Corentin Moutet a lui hérité du Croate Borna Coric, qu'il affrontera mardi pour son entrée en lice à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.