ATP - Miami : Mannarino et Halys éliminés aux portes des quarts de finale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 08h13

Adrian Mannarino a échoué à se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami avec une défaite au bout de deux jeux décisifs face à Christopher Eubanks. Ce dernier affrontera Daniil Medvedev, tombeur de Quentin Halys.

Adrian Mannarino ne verra pas les quarts de finale d'un Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière. Le 62eme joueur mondial a vu son parcours à Miami s'achever en huitièmes de finale au terme d'un match accroché face à Christopher Eubanks, issu des qualifications et tombeur de Grégoire Barrère au troisième tour. Dès l'entame de la rencontre, le Français a pris l'ascendant dans le jeu mais n'a pas su se montrer suffisamment tranchant pour convertir les quatre balles de break obtenues dans le troisième jeu. La pluie s'est alors invitée sur Miami et, après une longue interruption, c'est l'Américain qui a converti sa première et seule occasion de prendre le service de son adversaire dans cette rencontre. Adrian Mannarino a continué de mettre le 119eme joueur mondial sous pression mais ce dernier a tenu bon jusqu'au moment de servir pour le gain du set. Après avoir manqué deux occasions de recoller dans le septième jeu, le Tricolore est arrivé à ses fins, revenant à cinq jeux partout et emmenant son adversaire au jeu décisif. Toutefois, remportant le premier point au service du Français puis un autre, Christopher Eubanks a pu virer en tête à sa première balle de set. La deuxième manche a très vite vu Adrian Mannarino obtenir deux nouvelles balles de break mais, là encore, l'Américain a su les écarter. Dès lors, les deux joueurs se sont neutralisés jusqu'à un deuxième tiebreak, cette fois plus accroché. Mais, si les deux joueurs se sont répondu à coups de « mini-breaks », Christopher Eubanks a eu le dernier mot à sa première balle de match (7-6, 7-6 en 2h15'). Avec huit balles de break manquées sur neuf obtenues contre une seule pour son adversaire, Adrian Mannarino pourra avoir des regrets.


Medvedev à sa main face à Halys

Pour une place dans le dernier carré, Christopher Eubanks aura fort à faire puisque c'est Daniil Medvedev qui sera sur sa route. La tête de série numéro 4 du tournoi a validé son billet aux dépens du dernier représentant tricolore dans le tableau, Quentin Halys. Le 79eme joueur mondial a tout d'abord su tenir bon face au Russe, tenant de haute lutte ses deux premiers jeux de service. Toutefois, la première occasion de break a été la bonne pour le numéro 4 mondial, qui a été rarement pleinement serein sur sa mise en jeu. En effet, deux engagements ont été jusqu'à l'avantage pour deux jeux blancs remportés sur son service. Malgré tout, Daniil Medvedev a su faire la course en tête jusqu'au bout. Quentin Halys a eu beau retarder l'échéance en écartant une première balle de set, la deuxième a été la bonne pour le numéro 4 mondial. Ce dernier a alors très vite confirmé l'ascendant pris au tableau d'affichage. Alors que le Français a manqué une occasion de tenir son premier jeu de service dans la deuxième manche, Daniil Medvedev l'a finalement empoché à la deuxième occasion. Dans l'incapacité de mettre en difficulté le Russe sur son service, avec aucune occasion de break obtenue durant la rencontre, le 79eme joueur mondial n'a pu que résister autant qu'il a pu. Un deuxième jeu remporté sur le service du Français a confirmé l'avantage pris par Daniil Medvedev, qui n'a alors eu qu'à être patient pour sceller le sort du match sur son service et à la première occasion (6-4, 6-2 en 1h11').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.