Indian Wells (H) : Mannarino marque le pas

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 09h28

Au ralenti depuis sa demi-finale à Dallas le mois dernier, Adrian Mannarino n'a pas relevé la tête à Indian Wells. Le Francilien a quitté le tournoi dès son deuxième match, après sa défaite sèche lundi (6-3, 6-3) face à un Grigor Dimitrov qu'il n'a toujours pas battu en cinq confrontations. Gaël Monfils reste donc le seul Français en lice.

Après un début d'année très convaincant, Adrian Mannarino (35 ans) marque le pas. Venu à Indian Wells dans l'espoir de se relancer après avoir quitté d'entrée ses deux tournois précédents (Delray Beach et Dubaï), le Francilien, malheureusement pour lui, a confirmé qu'il connaissait bien actuellement une baisse de régime. Expéditif au 1er tour pour se débarrasser du Tchèque Machac, le 21eme mondial et tête de série numéro 21 du Masters 1000 californien cette année est immédiatement retombé dans ses travers, certes face à un Grigor Dimitrov de nouveau au sommet de son art. Il n'empêche que même face à un Dimitrov de retour au premier plan et en grande forme en ce début de saison, le Mannarino d'il y a encore quelques semaines aurait assurément eu son mot à dire. Lundi, il n'a au contraire pratiquement pas existé lors de ce match comptant pour le 3eme tour (mais le deuxième match seulement pour le Français, exempté de 1er tour).

Mannarino ne pouvait rien espérer

Le Bulgare, sur la lancée de ses dernières performances (NDLR : Après avoir remporté le tournoi de Brisbane dès ses débuts en 2024, il avait atteint la finale à Marseille et s'était hissé six jours plus tard dans le dernier carré à Rotterdam) n'a eu aucun mal (6-3, 6-3 en 1h21 de jeu) à infliger à notre représentant sa cinquième défaite en... cinq confrontations entre les deux hommes. La dernière fois, à Washington en 2022, "Manna" avait eu le mérite de pousser l'ex-3eme mondial aujourd'hui 13eme dans ses retranchements (victoire du Bulgare 7-5 au troisième set). Cela n'a pas du tout été le cas lundi. Beaucoup trop fort pour ce Mannarino indubitablement au ralenti depuis sa demi-finale perdue à Dallas contre Giron, "Baby Fed" a dominé les débats sans jamais trembler. C'est donc très logiquement qu'il a obtenu le droit de défier Daniil Medvedev pour une place en quarts de finale. Le Français, lui, tentera après avoir perdu trois de ses quatre derniers matchs de se refaire une santé à Miami. Gaël Monfils, tombeur lundi de Cameron Norrie à l'issue d'une incroyable remontada, sera notre seul représentant en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.