ATP - Indian Wells : Medvedev et Rune s'affronteront en quarts

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 09h00

Daniil Medvedev et Holger Rune s'affronteront en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells après leur victoire respective sur Grigor Dimitrov et Taylor Fritz en huitièmes.

C'est un quart de finale sacrément alléchant qui sera proposé aux spectateurs d'Indian Wells ce jeudi en session de soirée ! Le n°4 mondial Daniil Medvedev va défier le n°7 Holger Rune pour la première fois sur surface dure, après que les deux hommes se sont affrontés deux fois sur terre battue l'an passé (victoire du Danois à Monte-Carlo et du Russe à Rome). Daniil Medvedev a décroché son billet pour les quarts en éliminant sans trop de problèmes Grigor Dimitrov (13eme). Il s'est imposé 6-4, 6-4 en 1h16 face au Bulgare, qu'il bat ainsi pour la septième fois sur dix. Medvedev a empoché le premier set grâce à un break à 2-2. Même s'il a manqué trois balles de set à 5-3 sur le service de son adversaire, il a conclu sur sa mise en jeu avec un jeu blanc. Dans le deuxième, le Russe a de nouveau pris le meilleur départ en breakant à 1-1, mais Dimitrov a égalisé dans la foulée. Cependant, à 3-3, Medvedev a repris le service de Dimitrov et n'a ensuite pas perdu le moindre point sur sa mise en jeu. Finaliste l'an passé en Californie, il verra de nouveau les quarts cette année.

Rune sauve une balle de match

Et ce sera donc contre Holger Rune, qui a battu un ancien vainqueur du tournoi, Taylor Fritz, sur le score de 2-6, 7-6, 6-3 après une belle bataille de 2h19. Le Danois a sauvé une balle de 3-1 en début de match, mais n'a ensuite rien pu faire à 3-2 et 5-2 et a perdu le premier set. Dans le deuxième, il s'est retrouvé mené 4-5, service à suivre, et Fritz s'est alors procuré une balle de match. Que Rune a sauvée. Cela a réveillé le Danois, qui a égalisé à 5-5 puis a poussé son adversaire à disputer un tie-break, où il a commencé par un 4-0 avant de le gagner 7-2. Totalement remis en selle, Rune a breaké à 2-1 dans la troisième manche et n'a ensuite perdu qu'un seul point sur son service, terminant le match sur un jeu blanc. Pour la première fois de sa carrière, le joueur de 20 ans disputera les quarts à Indian Wells.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.