ATP - Masters 1000 de Miami : Medvedev écarte sans difficulté Fucsovics

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 00h05

Pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Miami, dont il est le tenant du titre, Daniil Medvedev a aisément dominé Marton Fucsovics en deux manches.

Daniil Medvedev confirme être à l'aise à Miami. Vainqueur du Masters 1000 floridien l'an passé, le Russe a débuté son parcours par une rencontre aisément remportée contre Marton Fucsovics. Si les deux joueurs ont su se montrer intraitables au service lors des quatre premiers jeux, il n'a fallu qu'une occasion au numéro 4 mondial pour faire la différence. En effet, c'est sur un jeu blanc que Daniil Medvedev a pris le service du Hongrois pour faire la course en tête. S'ils ont été légèrement plus accrochés, les jeux ont continué à défiler jusqu'au moment de servir pour le gain de la manche pour Daniil Medvedev. Une seule occasion aura été suffisante pour la tête de série numéro 3 du tournoi, qui a viré en tête au bout de 40 minutes. Ne voulant pas perdre trop de temps sur le court surchauffé de Miami, le Russe a haussé le ton dès l'entame de la deuxième manche.

Medvedev a tout contrôlé

Il a ainsi converti sa première balle de break pour prendre immédiatement l'ascendant. Marton Fucsovics a alors essayé de se rebeller, au point d'obtenir deux balles de débreak dans un jeu très serré. Néanmoins, le 86eme joueur mondial n'a pas pu aller au bout de sa démarche, voyant son adversaire tenir sa mise en jeu avant de lui mettre un nouveau coup sur la tête. En effet, Daniil Medvedev a mis le coup d'accélérateur nécessaire pour prendre à nouveau le service du Hongrois et mener quatre jeux à rien. Dès lors, il n'y a pas plus eu le moindre suspense quant au résultat de la rencontre. Attendant patiemment de servir pour le gain du match, Daniil Medvedev y est parvenu sur un jeu blanc (6-4, 6-2 en 1h20'). Pour une place en huitièmes de finale, le Russe affrontera soit la tête de série numéro 30 Cameron Norrie, soit l'Italien Flavio Cobolli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.