ATP - Indian Wells : Gasquet éliminé dès le deuxième tour par Sinner

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 22h00

Le Masters 1000 d'Indian Wells s'est achevé dès le deuxième tour pour Richard Gasquet, battu en deux manches par la tête de série numéro 11 Jannik Sinner.

Richard Gasquet n'ira pas plus loin que le deuxième tour à Indian Wells. Après une entrée en lice laborieuse face au qualifié croate Borna Gojo, la marche était sans doute trop haute pour le Biterrois face à Jannik Sinner, tête de série numéro 11 du premier Masters 1000 de la saison. Pourtant, le 43eme joueur mondial a su prendre un bon départ avec le break pris dès le premier jeu et à la première opportunité. Toutefois, Richard Gasquet n'a pas su maintenir un tel rythme face à un joueur qui a su immédiatement se reprendre. Alors qu'il a confirmé l'avantage pris face à Jannik Sinner, le Biterrois a vu une balle de double break lui glisser entre les doigts et les conséquences ont été immédiate. En effet, après avoir tenu son service, Jannik Sinner a haussé le ton. Effaçant son break de retard au terme d'un jeu accroché, l'Italien a poursuivi sur sa lancée. Prenant une deuxième fois de suite le service de Richard Gasquet sur un jeu blanc, le 13eme joueur mondial s'est mis en position idéale pour conclure.

Gasquet a tenu bon avant de céder

Patient, Jannik Sinner a attendu de servir pour empocher ce premier set sur un nouveau jeu blanc. La deuxième manche a proposé un tout autre rythme. Remportant le premier jeu sur son service sans concéder le moindre point, Richard Gasquet a donné le ton. Mis à part un cinquième jeu poussé jusqu'à l'avantage, le joueur au service n'a jamais été sérieusement mis en difficulté. Très rapidement, il est apparu évident qu'un jeu décisif allait venir conclure ce set et ça n'a pas raté. Jannik Sinner a alors su tirer parti de cette situation pour sceller le sort de cette rencontre. Après avoir pris un premier point sur le service de Richard Gasquet, la tête de série numéro 11 en Californie a conclu ce jeu décisif avec deux autres « mini-breaks ». A la première balle de match et en ne concédant que deux points dans ce tiebreak, Jannik Sinner valide son billet pour le troisième tour à Indian Wells (6-3, 7-6 en 1h35'). Pour une place en huitièmes de finale, l'Italien pourrait retrouver un autre Français. En effet, son adversaire sera soit Adrian Mannarino, soit son compatriote Lorenzo Musetti, tête de série numéro 19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.