ATP - Masters 1000 de Miami : Sinner démarre par un succès sur Vavassori

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 22h50

Pour ses débuts dans le Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner a laissé derrière lui le revers subi à Indian Wells en dominant son compatriote Andrea Vavassori en deux manches.

Jannik Sinner ne s'est pas apitoyé sur son sort. Dominé par Carlos Alcaraz en demi-finales à Indian Wells, sa première défaite en 2024, l'Italien s'est relancé aux dépens de son compatriote Andrea Vavassori lors de son entrée en lice dans le Masters 1000 de Miami. Cette rencontre a démarré ce vendredi avec deux joueurs qui se sont tenus en respect. C'est toutefois après une première balle de break manquée par Jannik Sinner que la pluie est venue interrompre les débats. Le vainqueur du dernier Open d'Australie a repris sur les mêmes bases, allant chercher une deuxième occasion de prendre le service de son compatriote et, cette fois, parvenant à ses fins pour mener quatre jeux à deux. Lancé, le numéro 3 mondial s'est montré très solide sur son service pour aller conclure la première manche à la deuxième occasion. Ne voulant pas céder face à un autre Transalpin, le 148eme joueur mondial a haussé le ton dès l'entame de la deuxième manche.

Sinner accroché mais vainqueur

Toutefois, il n'est pas parvenu à mettre en difficulté Jannik Sinner, qui a fait le dos rond en attendant qu'une occasion se présente. La tête de série numéro 2 du tournoi n'a pas eu à attendre très longtemps. En effet, c'est dans le cinquième jeu qu'une opportunité de prendre le service d'Andrea Vavassori s'est présentée. Un jeu blanc a alors offert au numéro 3 mondial un avantage précieux dans cette fin de deuxième manche. Le septième jeu n'a pas tourné en sa faveur, la balle de double break obtenue n'étant pas convertie. Jannik Sinner a pris son mal en patience pour conclure ce duel sur son service. Menant très vite 40-0, c'est à la troisième balle de match que le numéro 3 mondial a mis fin aux débats (6-3, 6-4 en 1h16'). Pour une place en huitièmes de finale, Jannik Sinner devra affronter la tête de série numéro 25 Tallon Griekspoor, tombeur d'Alex Michelsen au bout d'un match accroché en trois manches (7-6, 6-7, 6-4 en 2h40').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.