ATP - Miami : Sinner rend hommage à Medvedev

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 10h55

Après avoir surclassé Daniil Medvedev en demi-finale du Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner a eu des mots forts à l'attention du Russe, contre qui il reste sur cinq succès de suite.

En ce début d'année 2024, Jannik Sinner est l'homme en forme du moment. En effet, titré à l'Open d'Australie puis à Rotterdam, l'Italien a également atteint les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells et s'est donc qualifié pour la finale à Miami. A nouveau opposé à Daniil Medvedev, comme à Melbourne fin janvier, le numéro 3 mondial n'a cette fois laissé que des miettes au Russe, qui a subi une lourde défaite (6-1, 6-2). Alors qu'il aura l'occasion de remporter un 2eme titre en Masters 1000 face à Grigor Dimitrov ce dimanche, Sinner a rendu un bel hommage à Medvedev en conférence de presse. « Ce sera intéressant de voir comment il va réagir, ce qu'il va changer (après avoir perdu cinq fois de suite face à l'Italien). Mais c'est surtout un joueur qui vous rend meilleur. A Pékin, j'ai commencé en faisant service-volée. A Vienne, j'ai essayé aussi, mais ça ne fonctionnait pas », a notamment déclaré le récent vainqueur de l'Open d'Australie.

Sinner : « Je veux finir sur une bonne note »

« Ici, j'ai essayé de me focaliser sur certaines choses. Les face-à-face ne font pas tout. Parfois, il est plus important d'apprendre d'une défaite, de savoir pourquoi on a perdu. C'est ce que j'ai essayé de faire ces dernières années. Mais pas seulement avec Daniil, avec tous les autres aussi. Et c'est ça qui fait de moi un meilleur joueur. (...) La première fois que j'étais en finale ici, je n'en ai pas dormi la veille. Je me demandais si cela se reproduirait, si je serai encore une fois en position de gagner un tournoi comme ça. La deuxième fois, l'an dernier, j'étais déjà plus relax, j'avais plus d'expérience. Maintenant, je sais que je peux remporter ces tournois. Cela ne veut pas dire que je dois les remporter, mais je sais que je peux le faire, a par la suite expliqué Sinner, dans des propos recueillis par L'Equipe. Et dans ma tête, je me dis que c'est le dernier tournoi sur dur avant la terre battue. Je veux finir sur une bonne note. Je suis en finale, c'est déjà pas mal de toute façon. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.