ATP - Indian Wells / Sinner : « Évidemment, ce n'est pas la fin que je voulais »

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 12h00

Ce samedi, en demi-finales à Indian Wells, l'Italien Jannik Sinner a perdu contre l'Espagnol Carlos Alcaraz. Le Transalpin n'est plus invaincu en 2024.

Jannik Sinner est tombé. Ce samedi, pas aidé par la pluie, l'Italien, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est incliné en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells aux Etats-Unis, sur dur, contre l'Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°2, en trois manches (1-6, 6-3, 6-2) et 2h03 de jeu. Passé ensuite par la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Jannik Sinner a déclaré, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu : "Évidemment, ce n'est pas la fin que je voulais, mais jouer contre lui est toujours difficile. J'ai essayé de jouer un bon tennis et j'ai réussi, surtout dans le premier set. Ensuite, j'ai commis quelques erreurs, la dynamique a changé et il a haussé son niveau. C'est difficile à digérer, mais j'espère que nous verrons dans les prochains jours si je suis physiquement prêt pour Miami, le tournoi le plus important pour moi, personnellement. Je suis très heureux pour lui parce que c'est un grand joueur et un bon gars. J'ai été positif tout au long de cette série de victoires, et je le suis encore aujourd'hui. Même si je perds en demi-finale à Indian Wells, c'est toujours un bon résultat."

Sinner n'avait plus perdu depuis novembre

Un petit événement pour celui qui était, jusqu'à cette ultime rencontre, invaincu en 2024. Depuis l'entame de cette nouvelle saison, le Transalpin avait glané deux titres. Et non des moindres. A commencer par l'Open d'Australie, contre le Russe Daniil Medvedev. Avant d'enchaîner avec le tournoi de Rotterdam, face à l'Australien Alex De Minaur. Il faut remonter au 19 novembre dernier pour voir la trace de la dernière défaite de Jannik Sinner. C'était en finale des ATP Finals, contre le Serbe Novak Djokovic. L'Italien pourra rapidement essayer de rebondir, avec même le Masters 1000 de Miami dès la semaine prochaine : "Le prochain tournoi est Miami, donc je me concentre là-dessus. C'est difficile de finir comme ça ici, parce que c'est un endroit spécial pour moi, mais je suis reconnaissant de ce que je fais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.